Critique de obfchroniquesalicia

Bon, je sors de cette lecture assez mitigée. Et je pense que notre ressenti dépend de ce qu'on attend de cette lecture. Je m'explique.

J'ai commencé ce livre en période d'examens, où je ne voulais absolument pas me compliquer la vie et où je voulais passer à autre chose après le désastre de ma dernière lecture. Et là, ce livre était tout ce dont j'avais besoin : pas prise de tête, fluide.

Mais dès que je l'ai repris à une période plus calme, dans laquelle j'avais des attentes pour ce livre en tant que lectrice régulière de fantasy, et bien… J'ai commencé à voir chacun de ses défauts. Donc, si vous ne lisez pas beaucoup de fantasy et que vous vous initiez au genre, ce livre est fait pour vous et vous passerez probablement un très bon moment !

Mais si vous avez plus d'attentes que seulement une bonne histoire : lisez la suite.

Commençons par le positif : l'univers, le système de magie. J'ai trouvé ça très original. Et aussi, le fait que certains comportements des « méchants » soient provoqués par la soif de pouvoir était assez réaliste.

Mais concernant le reste… bah pas tellement. Je peine à comprendre encore certains comportements clairement peu réfléchis. Pareil, certaines pensées me semblaient totalement dépassées.

Personnages qui d'ailleurs, ne m'ont rien inspiré. Si au départ ils ne me dérangeaient pas, plus les pages passaient et moins je m'attachais à eux. Aussi, je n'ai rien ressenti pour ces romances qui se développaient. Aucune tension, aucune alchimie.

Pour moi, que ce soit les relations entre personnages ou l'action, tout est allé trop vite. Il y avait énormément de bons éléments, de l'action perpétuelle mais… tout se passait si vite ! C'était trop simple. À vouloir caser autant d'éléments, l'autrice n'a pas pris le temps de bien se pencher sur chacun, de lui accorder le temps qu'il méritait et au final, on termine ce livre avec un ressenti totalement détaché de l'histoire.

Je pense que ce livre aurait réellement pu être génial si on lui avait accordé presque le double de pages. Là, je reste sur ma faim, un peu déçue après ce bon départ.

Je lirai la suite, mais je la garderai pour un moment où je veux juste décompresser et sans rien attendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..