Critique de Ororia

Je dois dire que j'attendais le final de cette histoire depuis pas mal de temps, et je dois dire que ça a été une bonne lecture mais sans plus.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai été déçue, mais je pense qu'une duologie, c'était probablement de trop. La fin du tome 1 se suffisait à elle même, et celle du deuxième tome n'a pas vraiment su me convaincre. Alors certes, c'était sympa de découvrir les répercussions sur les autres iles des révélations que l'on a appris lors du final du tome précédent. Néanmoins, de là à en faire une histoire complexe…

De plus, l'évolutions des personnages ne m'a pas convaincue non plus. La distance mise entre Bastian et Amira, bien qu'elle se justifie, m'a un peu fait lever les yeux au ciel, d'autant plus que j'étais sure qu'ils allient finir ensemble. Mais sinon, le reste des éléments étaient cool à découvrir, avec de nombreux éléments plutôt sympa quand même, bien que la place du deuil était trop lourde et trop peu subtile à mon gout.

C'est donc une histoire de trop, mais globalement cool à découvrir, avec de nombreux messages.

Lien : https://lecturesdunedevoreus..