AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OSOLEMIO


Audrey Smart est une jeune vétérinaire qui commence à souffrir des exigences ridicules des clients de la clinique de Boston ou elle travaille, et de l'attitude méprisante de ces 2 collègues vétos ! Et, suite à une réunion d'anciens élèves de son lycée ou elle réalise que son béguin Michael Breckenridge est devenu un gros poivrot et qu'elle n'a aucune chance de trouver l'homme de sa vie : elle va annoncer à sa soeur Sabrina qu'elle veut changer de vie, partir à l'aventure comme le faisait leur père.
Elle finit par trouver une annonce sur internet : une offre d'acquisition d'une maison de Sicile pour la dérisoire somme de 1 dollar ! Elle postule, sans se faire d'illusions mais, à sa grande surprise : elle a une réponse favorable immédiatement....
Elle part découvrir sa nouvelle maison qui est à 765 mètres d'altitude dans un endroit isolé, et, elle constate qu'il y a d'énormes travaux à faire pour la rendre habitable. Mais, elle a beaucoup appris de son père qui était entrepreneur et, elle va à la quincaillerie De Luca et achète du matériel, elle s'aperçoit qu'elle a une voisine célèbre Nessa qui restaure de vieilles maisons pour les revendre avec profits et qu'elle a engagé une équipe d'ouvriers, et aussi : elle a un beau voisin Mason qui peut venir l'aider sporadiquement . Mais c'est avec G : Giovanni le patron de la Mela Verde qu'elle sympathise ! Excédée par le bruit incessant du chantier voisin, elle engueule Ernesto Fabri : le patron du chantier et, peu de temps après cette altercation : elle le trouve mort, assassiné ! L'inspecteur DinArdo la soupçonne et lui ordonne de ne pas quitter le village, de plus comme elle a recueilli un renardeau blessé: il lui demande de le remettre en liberté ! Audrey a tout le village contre elle, mais elle va mener sa propre enquête pour savoir qui avait intérêt à tuer Ernesto !
Sa femme Mariana à qui il refusait depuis des années le divorce ? sa voisine " l'affairiste" Nessa ? un ouvrier de l'équipe ? ou un client d'Ernesto qui bâclait son travail et ne payait pas ses fournisseurs ?
Va t'elle pouvoir se disculper et rester à Mussomeli ? Va t'elle enfin trouver le bonheur, exercer son métier de véto dans cette île de rêve ?
Un petit cosy mystery de Fiona Grace ( trouvé sur e-book ) qui fleure bon la Sicile et ses délices !
L.C thématique de septembre : un LIEU dans le titre
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}