Critique de SIRON

Il est évident que ce livre est très mal écrit, quasiment illisible. Il contient à peu près tout ce qui est à éviter en littérature : répétition de mots dans un même paragraphe, phrases interminables, vocabulaire réduit (sauf quelques mots inconnus de tous pour faire « intelligent »), rythme lancinant, écriture lourde...
Bref, la lecture de ce livre me fut un vrai supplice. Rassurez-vous, étant un masochiste modéré, je n'ai pas prolongé très longtemps cette difficile épreuve.
De deux choses l'une : soit ce monsieur ne sait pas écrire ou bien il le fait exprès. Je pencherai pour la seconde thèse. Peut-être voulait-il s'attirer les faveurs des pseudos-intellectuels qui hantent les clubs littéraires ? À voir les critiques élogieuses, il semble qu'il ait réussi son coup !

Pour ma part, je regrette simplement qu'un tel scribouilleur ait pu être édité alors que tant d'écrivains (des vrais, ceux-là !) ont tant de mal à trouver un éditeur.