Critique de sylvie4345

Le livre s'ouvre sur un crime commis en direct sous nos yeux : un homme voit de la fenêtre de son appartement une femme se faire étrangler dans l'immeuble d'en face. J'aime beaucoup ce scénario et le début de l'histoire. D'une écriture simple, fluide et efficace l'auteur va nous emmener sur la piste du tueur. J'ai apprécié ce polar bien mené dont l'intrigue est parfaitement nouée. Petit à petit on entre doucement dans l'enquête jusqu'au moment où on ne peut plus lâcher. Il faut aller de l'avant, tourner les pages pour connaître la suite et, cerise sur le gâteau, à chaque chapitre nous allons de rebondissements en rebondissements. J'ai sincèrement adoré ce livre, un polar sans scènes macabres ou descriptions sanglantes et ça fait du bien. La preuve est que, pas besoin de sang et de violence pour se laisser emporter dans un polar mené tambour battant. Bien écrit avec toutefois par moments quelques passages écrits de manière un peu simpliste il peut dérouter des lecteurs très pointus en matière de polar. Dans tous les cas, l'envie ne me manque pas de découvrir d'autre titre de cet auteur pour confirmer mes sentiments. En attendant, merci beaucoup à Babelio pour ce moment plaisant de lecture.