Critique de mamary57

Etienne Maréchal a repris l'entreprise familiale, du moins la branche des Etats-Unis, avec son frère Antoine et Ophélie, sa soeur. Après avoir travaillé d'arrachepied pendant des mois pour montrer à leurs clients et investisseurs qu'ils étaient dignes de confiance pour remplacer leurs parents, ils vont être confrontés à un problème de taille, leur principal investisseur trouve ce trio loin de représenter l'image que veut véhiculer les Hanley. Alors pour ne pas prendre de risque de les perdre, Etienne va annoncer être sur le point de se marier avec une certaine Cathy. Bien sûr, le successeur de la famille Hanley a eu à redire sur la vie d'Ophélie qui vit avec une femme et Antoine qui quant à lui, joui de tous les plaisirs de la vie de célibataire.
Mais ce mensonge va devoir prendre forme rapidement car Etienne se devra de participer à des représentations et un séminaire pendant une croisière en présence de sa fiancée pour défendre sa société.

Arrivera-t-il à trouver celle qui jouera ce rôle à la perfection ?
En sortira-t-il indemne, lui qui a été trahi de la pire des manières ?

Et oui cet homme parait aux yeux des autres et surtout de ses employés comme un homme froid, un homme programmé à ne faire que son travail sans se soucier des gens qui le côtoient, mais ne dit-on pas qu'il faut gratter la surface pour découvrir ce qui se cache derrière ? Ce sera le cas pour cet homme qui a une déterminée sans faille, qui pour lui ses premières décisions au sein de l'entreprise familiale se sont soldés par un échec presque fatal, donc depuis il fait tout pour sauver les apparences sans montrer que cette trahison de son ex l'a touché au point de le pousser à se méfier de tous.

« -Oui, mais, Etienne, réplique ma soeur qui décidemment trouve toujours quelque chose à redire, Superman, quand il sauve la planète, il ne lance pas des rochers en plastique sur les méchants, tu vois ? Il balance du lourd.
-Eh bien, Cathy est une arme tout aussi redoutable qu'un regard rayon laser !
-Oui, sans doute… quand elle existera, ajoute mon frère en soupirant. »

C'est un personnage que j'ai aimé, celui qui est surnommé RoboCop par ses employés mais qui est loin d'être froid quand on le connaît, il sait se montrer gentil, prévenant et surtout chaud chaud chaud, il étudie toutes les possibilités qui s'offrent à lui, il fait en sorte de prendre aucun risque, mais est-ce vraiment un défaut ? Je comprends ses réticences, ses doutes et cette peur qui a pris possession de lui depuis cette histoire.

L'idée de sa soeur et de son frère de prendre comme fausse fiancée, cette comptable intérimaire, une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa bouche et surtout au look atypique, dès leur première rencontre il tombera déjà une scène des plus hilarante et ensuite la manière dont il va présenter les choses vont faire monter la jeune femme dans les tours qui la poussera non seulement à refuser en bloc cette proposition farfelue et en plus de poser sa démission même si pour elle ce n'est pas du tout ce dont elle devrait faire, elle qui a besoin de ce travail.
Rentrant chez elle après ces évènements, elle va retrouver celui avec qui elle partage sa vie depuis deux ans dans une position plus que compromettante, bon vous me direz c'est souvent le cas dans les romans, mais la suite est juste magique.
Elle va demander refuge chez son boss, ou plutôt lui demander d'oublier son idée de démission et lui demander de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l'entreprise. Néanmoins, Antoine voit en cette venue, une occasion de mettre son frère au pied du mur en signalement que non seulement le studio n'est pas disponible mais que son ancienne chambre oui, une chambre qui dispose d'une salle de bains commune avec Etienne, donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien, prévenant envers ce couple qui vit dans une annexe et envers elle.

Cette jeune femme cache un truc, on le sens dès le départ, une chose qui l'oblige à rester sur ses gardes. Il est vrai qu'à plusieurs moments dans le roman, on va s'interroger sur sa sincérité, sur ses intentions et surtout sur certains de ses actes.
C'est une femme qui sourit à la vie mais très vite la morosité, le doute va s'immiscer dans sa vie et ce surtout quand elle va se retrouver dans des positions particulières.

« Ensevelie par l'épuisement, je n'ai pas pris garde. J'ai sombré. Une main glaciale s'empare de ma gorge et une voix venue d'outre-tombe murmure mon nom derrière moi. Je me réveille pour échapper à la sensation d'étouffement, me relevant dans mon lit, haletante, et en nage. »

Ce roman est très palpitant car le comportement d'Etienne s'assimile au un pas en avant, deux en arrière et c'est par moment frustrant, car on voit que le désir est là, que l'entente est au beau fixe mais il se retient, cette peur le tiraille et on aimerait le pousser à prendre des risques.
A côté de ça le fond de l'histoire est juste génial car l'auteure nous délivre un message fort, un message que tout le monde devrait appliquer au quotidien, un message que je vous laisse découvrir car si je vous le disais vous seriez spoiler sur ce fameux secret qui va être le moteur de beaucoup d'acte de Lizy.

La plume d'Erin est toujours addictive, elle nous happe par ses mots, nous obligeons à lire page après page sans prendre de pause car il nous est impossible de reposer ce roman sans découvrir cette finalité, on passe de l'humour à la tristesse, oui un peu de tristesse qu'on éprouvera en comprenant ce qui touche nos deux âmes brisées, heureusement la passion qui les animera nous permettrons de soulager notre petit coeur.
Ce fut donc une très bonne lecture et je vous la recommande fortement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..