Étienne
Étienne
Étienne, oh tiens le bien
Baiser salé, salé
Tombé le long du lit
De l'inédit
Il aime à la folie
Au ralenti
Je soulève les interdits…

Imaginez vous à cause d'une scène culte crée par Erin Graham, lire un roman avec la chanson de Guesh Patti dans la tête. Ce n'était pas un long fleuve tranquille car quand je chante à tue tête, je danse… Et en plus j'avais l'image de Robocop en tête donc pas facile de garder son sérieux. La lecture le plus loufoque de ma vie.

Quand tu suis une auteure quasiment depuis ses débuts, tu finis par avoir des préférés et des moins préférés. Je rassure l'auteure j'ai beaucoup aimé sa dernière romance chez Addictives. Mais…. Je suis plus fan quand elle aborde des sujets torturés, plus profond. J'ai une jolie comédie romantique qui fait le job et nous fait sentir des papillons dans le ventre.

Une histoire d'amour qui se met en place sur un court terme. Une romance légère même si les héros ont un passé complexe. Un Erin Graham plus doux, plus doudou mais ça fait du bien aussi. L'auteure garde sa touche humour, sensuelle et suspense comme il faut.

Mon crush livresque va pour Étienne Maréchal dixit Robocop, son frère déjanté Antoine et le sacré Josh Miller. Ils m'ont fait rire à plusieurs reprises. D'ailleurs petite demande made in Gaëlle, un spin off sur les deux derniers je ne dis pas non. Bien entendu, j'attends Remi avant tout lol (petit aparté avec l'auteure. Elle comprendra….). Si vous voulez comprendre qui est ce Remi, je vous invite à lire Sex Addict et la saga With Love de Marie HJ. Deux noms, un seul et même talent.

Ce n'est certes pas le coup de coeur que j'ai l'habitude d'avoir avec l'auteure. Mais j'ai kiffé mon moment livresque.
Bestcom est une entreprise familiale gérée par Étienne, Antoine et Ophélie. Une fratrie un peu particulière, mais qui dirige très bien l'entreprise jusqu'au jour où un financier leur demande de mieux gérer leurs histoires d'amour et autres affaires personnelles.
Étienne s'invente alors une fiancée, que son frère et sa soeur vont se faire un plaisir de trouver en la personne de Lizy une comptable très colorée et printanière qui dénote complètement avec le style "robocop" de leur frère aîné.
Elle est pétillante, charmante, mais traîne un lourd secret qu'on nous dévoile doucement au fil de notre lecture. Malgré ses nombreux problèmes, c'est une jeune fille qui garde en permanence le sourire quoi qu'il arrive.
Elle est l'opposé d'Étienne, au regard froid et au comportement de glace qui ne connaît aucun prénom de ses employés et qui a décidé de ne plus jamais mêler vie privée et travail depuis une erreur monumentale dont il en paie encore les frais. (Là aussi, l'auteure nous laisse deviner à notre rythme la vérité, et nous disperse au compte-gouttes son passé amoureux devenu une guerre ouverte.)
La fratrie est juste phénoménale quand ils sont tous les 3 ensembles, sans parler des manigances et des situations que vont provoquer les 2 cadets pour faire tomber leurs aînés dans les bras de Lizy.
On est rapidement pris dans cette romance très drôle avec des moments impayables et cocasses, même si on soupçonne rapidement le secret de Lizy l'histoire est bien menée, et on a le fin mot que sur les dernières pages.
Une très belle découverte, je suis très ravie de ma lecture.
Je commencerais par dire que j'ai adoré ma lecture. J'avais un peu peur au début, la thématique avait déjà été prise mainte et mainte fois. Finalement mes craintes ont vite été balayées ! Déjà la plume de l'autrice est très fluide et très facile à lire. Elle est également addictive, ce qui fait que j'ai eu du mal à lâcher le roman que j'ai dévoré très rapidement. L'alternance entre les points de vues des deux protagonistes a rendu ma lecture plus immersive et a permis de donner d'avantages de détails, qui informe le lecteurs sur les évènements plus facilement et sans trop donner d'informations d'un coup.

Dans ce livre, on retrouve le personnage d'Etienne qui semble être un robot. Il est froid, distant, mais a quand même un côté charismatique malgré tout. Et surtout, il est à la tête de l'entreprise familiale. Ce qui veut dire: des responsabilités en pagaille. Et au travail, il ne semble pas être en mesure d'être déconcentré, rien ne pourrait le perturber.
D'un autre côté, il y a Elisabeth, qui elle, est la comptable par intérim de la société d'Etienne. Elle est fantasque, mets des fleurs dans ses cheveux, et elle sourit à la vie. Malgré son passé mystérieux et trouble. Elle est tout l'opposé du grand PDG. Et pourtant ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Plus qu'ils ne le pensaient.
Ce sont finalement deux personnes qui s'appréhendent, s'attirent, et se détestent.

En résumé c'est une romance qui se lit facilement, sans prise de tête. Elle est très bien construite et permet de passer un moment très agréable.
J'ai relu avec plaisir ce livre. Étienne est surnommé Robocop dans son entreprise : il cloisonné vie pro et vie perso et se montre froid au boulot. Son comportement s'explique par une déception amoureuse. Lizzie est colorée, fleurie et souriante. Enfin, à la surface. Après une journée catastrophique elle se retrouve à vivre chez son boss. La collocation est tumultueuse. En plus suite à un quiproquo ils vont devoir jouer aux faux fiancées.
À la tête de BESTCOM, l'entreprise familiale, Étienne MARÉCHAL, sa soeur, Ophélie, et son frère, Antoine, se voient refuser un investissement à cause de l'image familiale que tous 3 renvoient. À court d'argument, Étienne annonce qu'il est fiancé , ce qui fait changer d'avis les investisseurs. Ils souhaitent rencontrer la promise. Etienne doit donc trouver la perle rare pour jouer sa moitié mais ce sont ses frère et soeur qui prennent le dossier en main. Ils portent leur choix sur Lizzy, l'intérimaire du service comptable. Elle refuse, démissionne et rentre chez elle. Elle trouve son petit ami entrain de la tromper et le quitte. À la rue et sur les conseils de son ami Josh, elle se rend chez les Maréchal pour leur demander de leur prêter le studio de l'entreprise. Comme il est déjà occupé et contre l'avis d'Étienne, Antoine invite Lizzy à séjourner au manoir Maréchal. La cohabitation va-t-elle être facile ? Étienne va-t-il décrocher le financement pour sauver sa société ?

C'est un roman à 2 voix, celles de 2 êtres qui vont s'apprivoiser et se réconcilier avec la vie. L'intrigue se met très vite en place ce qui rend le roman addictif. La plume de l'auteure est hyper fluide.

Étienne est l'archétype du patron qui veut avoir la maîtrise sur tout. Il est froid mais prévenant envers Lizzy. La fraîcheur de la jeune femme va faire renaitre les sentiments d'Étienne. La vie n'est pas tendre avec Lizzy qui, pourtant, est optimiste. Elle a un lourd passé qu'elle hésite à révéler à Étienne de peur de lui causer du tort. Antoine, Ophelie et Josh ne sont pas en reste. Ils sont un soutien et la voix de la raison pour Lizzy et Étienne.

Un beau moment de lecture. Je vous conseille cette romance.
J'ai passé un très chouette moment avec cette lecture ! J'avais envie d'un roman divertissant et j'ai eu ce que je recherchais. On est là dans une romance boss/employée, combiné aux colocs et au fake couple (ouais, rien que ça 😂). Et vraiment, c'est très bien géré par l'autrice, je n'ai pas pu lâcher mon livre jusqu'à avoir le mot fin. 😁⠀

On suit donc Lizy et Étienne. Quand l'une se retrouve sans logement et que lui a besoin d'une fausse fiancée, ils vont devoir trouver un terrain d'entente afin que chacun s'y retrouve. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu... Surtout qu'Etienne et son tempérament froid et sous contrôle n'est pas prêt à voir son quotidien perturbé par la jeune femme... ⠀

L'histoire est très sympa à suivre, et la plume très addictive. J'ai aimé suivre les personnages et j'ai été touchée par Lizy, qui cache un secret auquel je ne m'attendais pas ! C'est une femme forte qui se tourne sur son présent pour tenter de trouver le bonheur et elle est vraiment touchante. Pour ce qui est de la romance, elle prend le temps de s'installer avec un jeu du chat et de la souris très plaisant 🔥! La tension est palpable et j'aime trop ça sans ce genre de romance. Et côté spicy, ça l'est sans exagération. C'est dosé tout comme j'aime ! Étienne a tout du bookboyfriend sexy, faut se le dire. 😂⠀

Et puis, petite mention spéciale sur la place de la musique dans ce roman. J'ai adoré 😍.

Bref, un très bon moment. Ravie de ma découverte et j'ai maintenant hâte de découvrir le spin-off sur le frère d'Étienne, Antoine ! ⠀
La chanson Etienne de Guesh Patti, vous connaissez ? Si non, Erin Graham vous la fera découvrir vite et vous l'aurez en tête du début à la fin de votre lecture ! Oui, lire un livre tout en chantonnant régulièrement, c'est quand même assez épique et inattendu !
L'auteure nous offre ici une romance légère et pétillante, mais aussi captivante et addictive ! D'illusions en désillusions, de la douceur aux rebondissements, Erin Graham nous livre un récit frais avec la pointe d'humour juste comme il faut ! J'ai beaucoup aimé aussi la place et le rôle qu'ont les personnages secondaires dans ce roman: sans eux, le roman n'aurait pas du tout la même saveur !
C'est une très jolie découverte que la plume d'Erin Graham ! Je ne manquerai pas de lire ses autres romans prochainement.
Je n'étais pas certaine de ma lecture lorsque j'ai commencé. Je trouve que le résumé ne va pas "dans la même direction" que le roman. C'est un peu flou ce que je raconte là mais c'est le sentiment que j'ai eu.
Et puis j'ai mis mon nez dedans et je me suis laissée emporter avec Lizy et Etienne dans leur recherche du bonheur. Chacun son passé, son histoire, ses blessures à guérir.
Je l'ai dévoré, ils m'ont touché, c'était une belle lecture.
J'avoue qu'en lisant les premières pages du roman j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à entrer dans l'histoire et à être convaincue par ce que j'avais sous les yeux. J'avoue que les manières d'un autre temps du principal investisseur de nos héros auront eu de quoi me faire grincer des dents. Mais par-dessus tout j'avais peur que l'ensemble manque de crédibilité et de profondeur… Je n'aurais pas pu plus me tromper !

Concernant la plume de l'auteure, bien que je pense que la plupart d'entre vous connaissent la plume d'Erin GRAHAM, j'ai découvert un récit d'une fluidité sans failles grâce à laquelle les pages défilent toutes seules. Un récit qui, bien qu'il intègre des touches d'humour n'en reste pas puissant et particulièrement profond. On passe par tout un tas d'émotions et de sentiments durant notre lecture c'est d'ailleurs ce qui en fait un roman poignant.

Si dès le début, je tombe sous le charme de Lizy, véritable rayon de soleil, pleine de joie de vivre et de bonne humeur. Je peux dire que pour son homologue masculin c'est plutôt tout le contraire. Étienne coche toutes les cases des clichés du boss, beau gosse, à qui tout réussit ou presque. Pourtant au fil de l'intrigue, lorsque nos deux héros apprennent à se découvrir on prend alors conscience des multiples facettes de ceux-ci que l'on n'avait pas forcément vue au premier coup d'oeil. C'est en tournant les pages que tout le charme des personnages finit par agir et par emporter le lecteur. C'est lorsque l'on prend le temps de creuser un peu que l'on découvre toute la profondeur et toute la complexité des protagonistes amenés par l'auteur. Même si je dois bien avouer que j'ai parfois eu envie de secouer un peu Lizy pour lui remettre les idées en place. D'ailleurs, si on apprend à découvrir Étienne sous un nouvel angle, Lizy nous montre aussi une facette plus sombre de sa personnalité.

Le gros point fort du roman est sans conteste l'humour qui s'en dégage. Au fil des chapitres je me suis souvent surprise à sourire devant certains passages, voire même à lâcher un éclat de rire devant certaines répliques.

Et si durant ma lecture j'ai pu faire de nombreuses suppositions sur la suite des événements, l'auteur a toujours réussi à me surprendre. Les rebondissements au coeur du texte viennent ajouter du rythme à une histoire déjà addictive et prenante. C'est la petite touche en plus qui fait que l'on continue de dévorer les pages sans jamais avoir envie de poser le roman.

Même si on voit beaucoup de romance entre un boss et son employé, celle-ci a un petit quelque chose en plus qui la rend originale et lui permet de se démarquer des autres. Une histoire plaisante, rafraîchissante et prenante que j'ai adoré découvrir.

#misschieuseAdeline

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Étienne, son frère ainsi que sa soeur sont en train de reprendre les rênes de l'entreprise familiale, seulement, leur plus gros investisseur remet en doute leur vie familiale, critère primordial pour eux.
Du coup, sur un coup de tête, Étienne annonce être fiancé à une femme, qu'il ne connaît pas encore évidemment 😉

Suite à son annonce, son frère et sa soeur se mettent en mission de lui trouver une fausse fiancée et leur choix se porte sur Elisabeth, la nouvelle comptable.

Étienne ne croit pas en l'amour, il préfère se dévouer corps et âme a l'entreprise familiale qui a subi quelques dégâts dernièrement.

Lizy, quant à elle, est pétillante, elle fait tout pour sourire à la vie, même si la vie ne lui fait aucun cadeau.

J'ai adoré la relation entre Étienne, son frère et sa soeur, ainsi que Lizy qui s'est joint au trio. Ils sont drôles, touchants, et hyper attachants.

J'ai adoré retrouver le style d'Erin Graham, plein d'humour et de sentiment.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, j'ai adoré ce livre. Il est rafraîchissant, plein d'humour et très touchant. Les personnages sont hyper attachants, chacun à leur manière, et à eux deux ils forment un duo explosif. Encore un énorme succès pour un livre d'Erin Graham.