Critique de Maryrybak

À la tête de BESTCOM, l'entreprise familiale, Étienne MARÉCHAL, sa soeur, Ophélie, et son frère, Antoine, se voient refuser un investissement à cause de l'image familiale que tous 3 renvoient. À court d'argument, Étienne annonce qu'il est fiancé , ce qui fait changer d'avis les investisseurs. Ils souhaitent rencontrer la promise. Etienne doit donc trouver la perle rare pour jouer sa moitié mais ce sont ses frère et soeur qui prennent le dossier en main. Ils portent leur choix sur Lizzy, l'intérimaire du service comptable. Elle refuse, démissionne et rentre chez elle. Elle trouve son petit ami entrain de la tromper et le quitte. À la rue et sur les conseils de son ami Josh, elle se rend chez les Maréchal pour leur demander de leur prêter le studio de l'entreprise. Comme il est déjà occupé et contre l'avis d'Étienne, Antoine invite Lizzy à séjourner au manoir Maréchal. La cohabitation va-t-elle être facile ? Étienne va-t-il décrocher le financement pour sauver sa société ?

C'est un roman à 2 voix, celles de 2 êtres qui vont s'apprivoiser et se réconcilier avec la vie. L'intrigue se met très vite en place ce qui rend le roman addictif. La plume de l'auteure est hyper fluide.

Étienne est l'archétype du patron qui veut avoir la maîtrise sur tout. Il est froid mais prévenant envers Lizzy. La fraîcheur de la jeune femme va faire renaitre les sentiments d'Étienne. La vie n'est pas tendre avec Lizzy qui, pourtant, est optimiste. Elle a un lourd passé qu'elle hésite à révéler à Étienne de peur de lui causer du tort. Antoine, Ophelie et Josh ne sont pas en reste. Ils sont un soutien et la voix de la raison pour Lizzy et Étienne.

Un beau moment de lecture. Je vous conseille cette romance.