Critique de Coeurdechene

Tout d'abord un grand merci à Babelio pour ce partenariat Masse Critique.
Je ne lis pour ainsi dire jamais de Comics. Aussi lorsque l'occasion s'est présentée, j'en ai profité.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à boucler ma lecture. Sans doute mon inexpérience des comics est-elle en cause.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'histoire sans cohérence. N'ayant ni queue ni tête. le personnage de John Prophet n'est pas attachant le moins du monde et son aventure, ou plutôt ses aventures, sont complexifiées par l'absence totale d'indication de lieu ou de temporalité.
On comprend difficilement que les histoires suivant la première sont celles des clones de Prophet. En fait, tout l'univers semble n'avoir aucun lien, aucune cohérence, aucune logique.
Le seul élément identifiable récurrent est John Prophet lui-même. Pour le reste, le lecteur est perdu.

Je suis complètement passé à côté de l'histoire, s'il y en a une. Et la multiplication des dessinateurs pour les différents chapitres n'a pas aidé. J'ai trouvé le dessin fouillis, imprécis, difficilement identifiable.

Bref, la prochaine fois, je me concentrerais sur de la BD franco-belge, je laisserais le comics aux vrais amateurs.