Critique de Mariellepassionlivres

J'ai d'abord trouvé la couverture très jolie et la quatrième de couverture m'a beaucoup plu. J'ai passé un chouette moment de lecture même si j'ai parfois trouvé quelques longueurs.
On y découvre une famille de mineurs dont la vie n'est vraiment pas facile, les conditions de travail sont extrêmement dangereuses et ils doivent se serrer les coudes au quotidien pour économiser de quoi acheter un autre logement et pouvoir travailler dans l'hôtellerie.
Les thèmes abordés par l'auteure sont vraiment intéressants : les conditions de vie des mineurs, l'émancipation de la femme et le droit de vote.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie et sa détermination à aider sa famille à quitter le milieu minier. Pour cela, elle va se faire engager comme aide-cuisinière au domaine d'Easterleigh Hall où résident les propriétaires de la mine où travaillent sa famille.
La confrontation de ces deux mondes n'est pas toujours facile pour Evie mais elle ne va rien lâcher et elle va s'adapter du mieux qu'elle peut.
La plume de l'autrice est très agréable et très fluide. Si vous avez aimé Downton Abbey, je pense que ce roman pourrait vous plaire.