Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

le domaine d'Easterleigh Hall de Margaret Graham publié aux @editionsprisma.

Nous sommes en Angleterre en 1910. Nous allons suivre la famille d'Evie. Mineurs de pères en fils, Evie a d'autres projets en tête pour sa famille. Elle a la chance de rentrer comme aide cuisinière dans le domaine d'Easterleigh Hall au grand dam de son frère qui ne supporte pas le maître qui dirige aussi les mines...

Dans ce roman j'ai retrouvé avec plaisir les relations maîtres/domestiques qui fait tant penser à Downton Abbey! Ici les maîtres sont beaucoup moins compréhensifs et gentils.

J'ai bien aimé aussi en découvrir un peu plus sur les mines, un travail extrêmement dangereux.

J'ai adoré le quotidien comme aide cuisinière d'Evie et je me suis beaucoup attachée à elle et sa famille ainsi qu'à quelques autres personnages. Mais la famille du domaine apars Veronica j'ai eu un peu de mal.

Il avait tout pour me plaire mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire et j'ai trouvé quelques longueurs.

Évidemment cet avis ne concerne que moi et pour les fans de Downton Abbey vous devriez aimer! Il a y même un tome 2.

Tu connais? Il te tente?