Critique de Ppab

L'investisseur intelligent de Benjamin Graham (1894-1976) est une véritable bible en matière d'investissement, un quasi livre de chevet pour les investisseurs. Graham est un des professeurs de finance les plus connus au monde et son ouvrage dont la première édition date de 1948 n'a cessé d'être remis à jour jusqu'en 1972, peu avant sa mort. Graham a également été un investisseur et a dirigé un fonds.

Cet ouvrage est ainsi quasiment un grand court magistral sur les entreprises, leur valorisation et les marchés financiers. Les conseils donnés sont plein de sagesse et sont destinés aux investisseurs qui investissent dans l'économie réelle et non pas aux spéculateurs. Les critiques vis à vis des spéculateurs et de la grande majorité des intervenants de Wall Street sont très acerbes.

C'est technique, pointu et extrêmement efficace. Cela reste cependant un énorme pavé pas évident à ingurgiter.

Graham a par ailleurs été un des professeurs et mentors du célèbre Warren Buffett.

Le nombre d'erreurs de frappe est saisissant pour un livre qui en est à sa 5ème édition et qui se veut être une référence. C'est dommage ça fait tâche.