Critique de Houbbabzh

Fan de la série Barnaby dans laquelle, soit-dit en passant, on se demande comment il peut encore rester des habitants à Coston vu la fréquence des meurtres, je me suis plongée dans ce roman où un vieux garçon , fan d'objet de destruction humaine, périt par là où il a pêché, par la catapulte, aller direct pour l'au-delà.
Caroline Graham dresse un tableau détaillé des protagonistes de l'affaire, avec tellement de minutie que ça lui prend près de 40% du bouquin !!!
C'est ce qu s'appelle sans doute "planter le décors" avec une attention de plus en plus vacillante de la par du lecteur qui finit par ne plus trop savoir qui fait quoi dans cette interminable présentation...
Le pire est que le futur coupable on le devine assez vite !!! Enfin je n'avais plus qu'une hâte: que Dennis meure et qu'on en finisse !!!
Je n'ai pas été emballée pour toutes ces raisons car j'en étais au point d'être obligée de tenter de me remémorer le pré-crime sur lequel je piquais du nez irrésistiblement.
Certes, tout est lié , mais un peu plus condensé avant le meurtre aurait facilité les choses et grandement amélioré l'attention faiblissante du lecteur !!!