Véronique David-Marescot (Traducteur)
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (30/09/2005)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Dennis Brinkley est un parfait conseiller financier d'une scrupuleuse honnêteté, efficace, réservé, aimable. Il a cependant une singulière marotte : il collectionne chez lui, grandeur nature, les machines de guerre d'un lointain passé. Quand on le retrouve, un soir, la tête fracassée par un boulet de catapulte géante, on conclut naturellement à un fâcheux accident. Son unique amie, Benny Frayle, tente en vain de persuader l'inspecteur Barnaby d'ouvrir une enquête. C... >Voir plus

Houbbabzh
  18 septembre 2018
Fan de la série Barnaby dans laquelle, soit-dit en passant, on se demande comment il peut encore rester des habitants à Coston vu la fréquence des meurtres, je me suis plongée dans ce roman où un vieux garçon , fan d'objet de destruction humaine, périt par là où il a pêché, par la catapulte, aller direct pour l'au-delà.
Caroline Graham dresse un tableau détaillé des protagonistes de l'affaire, avec tellement de minutie que ça lui prend près de 40% du bouquin !!!
C'est ce qu s'appelle sans doute "planter le décors" avec une attention de plus en plus vacillante de la par du lecteur qui finit par ne plus trop savoir qui fait quoi dans cette interminable présentation...
Le pire est que le futur coupable on le devine assez vite !!! Enfin je n'avais plus qu'une hâte: que Dennis meure et qu'on en finisse !!!
Je n'ai pas été emballée pour toutes ces raisons car j'en étais au point d'être obligée de tenter de me remémorer le pré-crime sur lequel je piquais du nez irrésistiblement.
Certes, tout est lié , mais un peu plus condensé avant le meurtre aurait facilité les choses et grandement amélioré l'attention faiblissante du lecteur !!!
javine
  17 août 2012
Une enquête de l'inspecteur Barnaby.
Dennis Brinkley collectionne les machines de guerres d'un lointain passé. Quand on le retrouve, un soir, la tête fracassée par un boulet de catapulte géante, on conclut à un accident.
Une médium au cours d'une de ses séance décrit le meurte, puis est assassinée.....Barnaby va devoir enquêter avec son fidèle sergent Troy
loofiebrod
  05 avril 2013
A travers une intrigue haletante à souhait, Caroline Graham entraîne son lecteur dans un monde opaque de faux-semblants et de demi-vérités. Pour ceux qui aiment les enquêtes de Barnaby, celle-ci est particulièrement réussie : l'Angleterre, ses crimes et ses tasses de thé. A noter des différences avec la série télévision dans la vie des personnages
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Gilda mit du temps à prendre pleinement la mesure de sa désillusion. Ayant enfin trouvé quelqu'un qui l'aimait pour elle-même, elle ne pouvait supporter de renoncer à sa chimère, même quand elle commença à avoir des doutes. Elle continua de s'y accrocher quand elle découvrit les mensonges de son mari sur son passé, sa passion pour le jeu et ses dettes croissantes. Et bien qu'elle soupçonnât, sans en avoir jamais la preuve, qu'il voyait d'autres femmes. Mais chaque révélation rongeait et émiettait le noyau de son enchantement passé jusqu'à ce qu'un matin elle se réveille et s'aperçoive que l'illusion avait disparu ensemble avec l'amour. Le dépérissement avait été si progressif que cette ultime découverte ne fut même pas douloureuse.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Elle avait peur, en outre, d'être kidnappée, de tomber du ciel, d'être mordue par des tarentules, qu'on trouve régulièrement dans les régimes de bananes, comme chacun sait. – C'est pour ça que je n'en mange jamais. Et je ne prends jamais le bateau.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Les affamés sont prêts à n'importe quoi si le pain fait partie du marché. Andrew n'avait jamais connu la faim, bien sûr, mais il avait été privé de toutes les choses qui, à ses yeux, donnaient du prix à l'existence. Une maison à lui, une voiture convenable, des vêtements de bon faiseur, voyages, argent, dans la poche comme dans la vie. Vins fins, restaurants huppés, taxi pour aller à deux pas.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
On connaissait son mépris pour la bande des gens nés-avec-une-cuiller-d'argent-dans-la-bouche, qui n'avait d'égal que celui qu'il vouait aux parasites et aux lèche-cul tout en bas du tas. Quant aux soi-disant demandeurs d'asile il fallait tous les embarquer avec les feignants et les bonnes âmes sur un rafiot, les remorquer jusqu'à la mer et faire sauter le tout.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Elle était solitaire et vulnérable. Versé dans l'art de la séduction, Andrew jouait l'ami affectueux. C'est seulement petit à petit, alors que leurs rendez-vous devenaient plus fréquents, qu'on le vit tomber amoureux.