Critique de Les_lectures_de_Mumu

Anouchka est une jeune femme pleine de vie. Sa passion : l'art et plus spécialement la peinture. Qu'elle enseigne. Mais elle est aussi artiste et prépare une exposition.
Gabriel est un homme qui se veut libre et il a choisi une façon peu commune de vivre : en étant SDF, sans attaches ni contraintes. Il "vit" en dessinant, lui aussi est un passionné d'art.
Lors d'une rencontre, entre eux, l'attirance est assez flagrante. Même si leurs différences les font douter, ils ressentent tous les deux une forte alchimie dès qu'ils se croisent.

Le speech de départ me plaisait bien, la plume de l'autrice marche également assez bien avec moi. Mais j'ai un avis assez mitigé sur ce roman.
Certaines choses m'ont plu, mais d'autres sont des gros bémols qui font que je sors un peu déçue de cette lecture.

Erin Graham montre encore une fois, dans ce roman, une plume addictive, fluide. Elle sait créer des personnages et des ambiances. Et j'ai particulièrement aimé la relation d'amitié fortes que Anouchka a avec ses trois meilleurs amis. Ces passages amènent tellement de dynamisme à l'histoire.
Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à nos deux personnages principaux, qui m'ont semblé tellement têtus, à jouer en permanence le froid et le chaud. J'aime les "je t'aime, moi non plus" mais à petites doses et pour moi ici c'est un peu trop.
Dur du coup de ne pas sortir mitigée sans avoir été attachée aux personnages de Anouchka et de Gabriel.