Critique de lemelidesmots

l y a un bout de temps, j'ai terminé "Nos amours contraires" écrit par Erin Graham. J'ai été transportée par les personnages que j'ai trouvé profonds, touchants, amusants, poétiques (bien qu'un poil têtus ).

Noush est désespérément à la recherche d'une nouvelle muse pour les toiles qu'elle est censée exposer lors de l'événement qu'organise son meilleur ami. C'est la cata, pas l'ombre d'une inspiration. Il ne reste plus qu'à annuler. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Gabriel. Cet artiste secret, complexe, solitaire. Ce SDF épris de liberté.

Si au départ ce duo vacille entre mépris et fusion artistique, une alchimie va rapidement naître. Une alchimie que Gabriel n'est pas prêt à accepter, par peur d'abandonner cette liberté qu'il vénère.

J'ai adoré tous les petits moments artistiques entre Gabriel et Noush. Ils ont cette connexion inégalable qui a fait fondre mon petit coeur. J'ai rigolé avec la petite bande d'amis déjantée de Noush. J'ai souri avec ce duo de choc que forme Willy et Gabriel. Ces pères et fils de coeur réunis par la rue.
Mais j'ai soufflé devant les innombrables scènes de fesses du roman. À mon sens, c'est l'unique point noir du roman. Tout le reste m'a complètement embarqué.