Critique de ophelie

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et celui ci m'a fait un bien fou !

Je suis tombée sous le charme dès les premières pages : l'Ecosse et ses légendes… il ne me fallait rien de plus.

Vous y rajoutez une jolie histoire d'amour bien niaise et cousue de fil blanc, des fantômes et des meurtres, vous secouez tout ça et vous obtenez un livre léger, mystérieux et parfait pour un livre « entre-deux ».

On arrive dans le typique château écossais en même temps qu'un groupe d'américains qui a monté un spectacle autour d'une légende sanglante inventée par Toni, une des protagonistes. Cependant Toni est un médium refoulé et ils s'aperçoivent rapidement que ce qu'ils prenaient tous pour une légende est la réalité.

Le retour du propriétaire ne se fait pas attendre et ceci (bien évidemment) sous la forme d'un homme mystérieux et envoutant auquel Toni va rapidement succomber.

Les meurtres se suivent et se ressemblent, l'affaire piétine, les suspects sont aussi nombreux que pathétiques et les fantômes sont une des clés de voute de l'affaire…

Bref… si vous cherchez un roman profond avec une histoire, passez votre chemin… si comme moi, vous voulez un roman qui ne nécessite pas une concentration extrême et si vous aimez les légendes et l'Ecosse : c'est pour vous !
Lien : http://temoicka.over-blog.co..