Et nous voici parti en Ecosse, avec ses châteaux et ses légendes.
Heather Graham nous fait partager l'expérience d'une bande d'amis Américain, ayant mis toutes leurs économies dans une entreprise folle, une location d'un château en Ecosse, pour y faire des représentations théâtrales d'un évènement historique pour attirer les touristes.
Mais voilà, le château appartient à un Laird...qui n'a jamais accepter de le louer.
Nos Jeunes amis escroqués, seront obliger de convaincre celui-ci de les laisser continuer pour ne rien perdre de leur investissement.
C'est sans compter un tueur en série qui assassine des jeunes femmes et les laisse dans la foret proche du château, et un Ancêtre revenu hanter les lieux.
Un gentil polar sous fond de romance avec un brin de fantastique, n'étant pas assez approfondit à mon gout, mais permettant de faire une pause dans les polars un peu trop psychologique.
Malgré pas mal de répétitions, et une fin prévisible, le rythme de l'intrigue est assez dynamique. L'ambiance du vieux château hanté aurait pu être un peu mieux exploitée par l'auteur, ce qui nous aurait évité de nous ennuyer à plusieurs reprises.

Livre qui se lit facilement, et permet de passer un bon moment de détente mais sans plus.
Tout d'abord, merci à Isa pour m'avoir fait découvrir cet auteur lors de cette lecture pour le dark club (sur dark ambiance)
J'apprécie énormément les bons romans suspenses, thrillers…, et j'ai passé un bon moment avec « prémonitions ». Je ne vais pas revenir sur le résumé car il est assez bien expliqué auparavant, et je préfère donner mon opinion personnelle.
Heather Graham nous entraine dans le pays de l'Ecosse avec en thème central une de ses légendes historiques qui entre bien dans la lignée du roman, puisque cela va interagir avec Bruce macNiall, qui est un descendant de la famille, et qu'il s'agit du château dans lequel Toni notre héroïne propose les visites. Elle va d'ailleurs avoir la surprise de rencontrer le fantôme d'un ancêtre de Bruce. En effet, cette dernière possède des dons de médium ce qui lui permet d'apercevoir cet esprit qui cherche à lui faire découvrir quelque chose de précis quant à la réalité historique de cette famille.
L'auteur intègre à cela une histoire de crimes perpétrés dans les alentours, ce qui crée un suspense supplémentaire. Trois jeunes femmes ont été retrouvées dans les alentours du château, et la police commence à rechercher un serial killer, et les doutes pèsent sur un cousin de Toni et sur Bruce lui-même.
Quant aux deux héros : Bruce et Toni, ils vont devenir amoureux l'un de l'autre passionnément, cela après diverses altercations entre eux assez explosives.

L'écriture du roman est simple et fluide, avec des chapitres courts. Cela distille une ambiance agréable avec l'envie de suivre l'histoire jusqu'au dénouement final. Cependant, à mon avis personnel, il manque de suspense au sens propre du terme, je n'ai pas ressenti d'angoisse particulière, ni ne me suis posée de questions cruciales durant ma lecture du roman. Il manque ce « je ne sais quoi » qui fait que l'on se stresse, que l'on est anxieux durant une lecture qui pourrait maintenir en haleine. Quant aux personnages, ils sont tous agréables au demeurant mais pas assez développés pour que j'ai pu m'y attacher, ils n'ont pas assez de profondeurs, ni de caractère. J'ai trouvé que cela était survolé.
Il s'agit donc pour moi d'une bonne lecture d'un gentil suspense, qui ne m'aura pas fait trembler, tout en ayant passé un bon moment car j'ai apprécié la relation passé présent pour l'historique de cette famille écossaise.

J'ai reçu ce livre par une collègue qui a voulu me le faire découvrir

Heather Graham nous amène en Écosse avec ses légendes et ses châteaux. le livre est bien ficelé avec Bruce Mac Niall qui est un descendant de la famille où Tony notre héroïne propose des visites de château. Celle ci a des visions qui lui permettent d'apercevoir certaines choses comme des meurtres. L'auteur melange du surnaturelle avec la présence d un fantôme avec une histoire de crime. Des femmes mortes sont retrouvés dans les alentours du chasteau la police pense d'abord à un serial killer et soupçonne plusieurs personnes.
Dans ce livre il y aura deux héros : Tony et Buce.C'est des deux derniers ont une relation difficile.

Les chapitres de ce roman sont courts et l'écriture est fluide. Mais malgré l'écriture, je n'ai pas accroché au livre qui à mon sens ne donne pas assez de suspense, ni d'angoisse.
Le livre pour ma part se disperse trop: livre d'amour, policier ou encore surnaturelle ? Si on me pose la question je ne serai pas dans quel catégorie le mettre .

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et celui ci m'a fait un bien fou !

Je suis tombée sous le charme dès les premières pages : l'Ecosse et ses légendes… il ne me fallait rien de plus.

Vous y rajoutez une jolie histoire d'amour bien niaise et cousue de fil blanc, des fantômes et des meurtres, vous secouez tout ça et vous obtenez un livre léger, mystérieux et parfait pour un livre « entre-deux ».

On arrive dans le typique château écossais en même temps qu'un groupe d'américains qui a monté un spectacle autour d'une légende sanglante inventée par Toni, une des protagonistes. Cependant Toni est un médium refoulé et ils s'aperçoivent rapidement que ce qu'ils prenaient tous pour une légende est la réalité.

Le retour du propriétaire ne se fait pas attendre et ceci (bien évidemment) sous la forme d'un homme mystérieux et envoutant auquel Toni va rapidement succomber.

Les meurtres se suivent et se ressemblent, l'affaire piétine, les suspects sont aussi nombreux que pathétiques et les fantômes sont une des clés de voute de l'affaire…

Bref… si vous cherchez un roman profond avec une histoire, passez votre chemin… si comme moi, vous voulez un roman qui ne nécessite pas une concentration extrême et si vous aimez les légendes et l'Ecosse : c'est pour vous !
Lien : http://temoicka.over-blog.co..
La première fois que j'ai voulu lire ce livre, je n'arrivais pas à accrocher, j'avais l'impression qu'il y avait trop de description. Je l'ai mis de côté quelque temps et je suis revenu dessus et je ne le regrette pas !! L'histoire est prenante, elle nous fait voyager autant dans le passé qu'en Écosse et on y ressent merveilleusement bien les émotions des personnages. Toni est une personne vraiment bouleversante par son dons terrifiant et Bruce un être si mystérieux qu'on a envie d'en apprendre plus sur lui. Les étincelles entre eux donnent des moments de tensions, mais aussi d'apaisement. L'enquête policière est bien tournée, on y aperçoit plusieurs coupables potentiels, mais le vrai coupable, je ne m'y attendais pas, il n'est pas si évident que cela. Je recommande vraiment ce livre qui est merveilleux !!
L'histoire est assez gentillette et le suspens est bien présent, mais pas intense non plus. Et dans cette phrase vous avez l'explication de ma note. C'est pas un livre foufou il est assez plat, mais on passe malgré tout un très bon moment !

J'ai pas trouvé les réactions des personnages très crédibles, Toni qui est la « médium » qui ne s'assume pas, tombe dans les bras (et accessoirement le lit) du beau laird à chaque fois qu'elle a la frousse. Pardonnez-moi, mais les pénis masculins ne sont pas des Xanax ou des doudous pour mieux s'endormir et malheureusement Toni couche avec son châtelain ou plutôt son Laird (parce qu'on est en écosse) à chaque fois qu'elle a une grosse frayeur, c'était vraiment lourd (livre écrit en 2004 et il a sans doute mal vieillit).
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Amusant et distrayant mais manque de consistance. L'idée est originale mais quand le décors est joliment planté il n'y a plus vraiment d'intérêt si ce n'est un dénouement sans surprise.
C'est une lecture très agréable, avec quelques frissons. Rien de transcendant, non plus, mais j'ai aimé découvrir ce petit côté "Scott" du point de vue de ces protagonistes américains.
L'auteur nous propose une romance sur fond de thriller-paranormal ... Quoique Thriller est peut-être beaucoup dire. Nous n'en sommes pas encore là.
Heather Graham écrit des tas de livres sur de la romance et le paranormal, et même si ce ne sont pas les livres de l'année, j'adore me plonger dans son récit bien au chaud dans mon lit, en pleine nuit.
Elle mêle humour, petite intrigue sympathique sur fond de meurtres et d'esprits, romance ... L'un des bémol, et non pas des moindres, c'est qu'elle n'approfondit pas assez le background et la psychologie de ses héros. Pourtant, il y aurait matière, mais ça ne nous permet pas de nous attacher malgré la belle opportunité permise par l'histoire générale.
Quoi qu'il en soit, j'ai ri, je me suis inquiétée, j'ai eu quelques frissons de temps en temps et, malgré le manque de profondeur, j'ai adoré le couple de Toni et de Bruce. Je ne m'attarderais cependant pas sur le passé écossais de la famille MacNiall qui ne m'a pas convaincu.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..