Critique de MilleetunepagesLM

Lors d'une manifestation Walter, un jeune étudiant, décède sous les coups des policiers. Adrien, son meilleur ami, veut obtenir la justice pour ce crime impuni. Sa haine envers l'état et ses dirigeants vont l'amener à mener une révolte contre ces derniers. Beaucoup de personnes vont le soutenir et l'aider à combattre le pouvoir en place. Mais jusqu'où cela va-t-il aller ? Je trouve que ce roman colle très bien à l'actualité qu'on a vécue ces dernières années, le point de départ est une manifestation contre l'État, mais où l'auteur a réussi à m'embarquer complètement, c'est dans son idée de et si, et si quelqu'un voulait aller plus loin, une personne qui avec sa seule force de persuasion réussissait à motiver les foules pour faire tomber le pouvoir en place. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, un style d'écriture riche, un rythme plutôt soutenu. Je me suis laissé porter par ce que me racontait l'auteur, j'ai bien souvent grincé des dents, mais je ne vous dirais pas pourquoi sinon, ce serait spoiler. Merci Aurélien pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, vous avez une imagination folle qui m'a énormément plu. Il est évident que si j'en ai l'occasion, je vous lirais à nouveau.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...