Critique de fabledheartless

Lecture très très rapide, à peine une heure et demie pour être exacte. L'intrigue débute pour ainsi dire tout de suite. le nombre de pages évidemment (164 sur iBook téléphone) mais surtout l'écriture y sont pour beaucoup : simple, elle n'en reste pas moins agréable à lire. Toutefois, ce format ne permet pas de mettre en lumière certains aspects passés sous silence du roman : on sait par exemple que des manifestations éclatent aux quatre coins de France sans en connaître réellement la cause, la présence de Kate dans le récit n'est pas clairement justifiée, la relation entre Olympe/Adrien s'installe par on ne sait quel mystère, on ne comprend pas bien par quel mécanisme ce dernier réussit à rallier tant de personne à sa cause et en si peu de temps ou même son lien avec les Anonymous. Ce lien m'a cependant faite sourire dans la mesure où il s'inscrit inexorablement dans le contexte mondial actuel, ce qui donne au roman un charme tout particulier. D'autre part, lire cette histoire en période d'élection présidentielle m'a quelque peu remuée. Autre point positif, le rappel au projet ALIENOR qui fait échos au premier roman de l'auteur m'a donné l'irrépressible envie de me plonger dans ce roman. L'intériorité des personnages n'est que peu développée, ce qui peut donner cette impression de flou général. La visée de l'auteur est cependant largement atteinte, puisqu'il revendique sa littérature comme un cinéma qui se lit. Objectif atteint, il aurait très bien pu s'agir du premier épisode d'une série.
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..