Critique de Leschroniquesdekali

🎒Jin a 19 ans … Voilà, tout est dit.

🌀Récemment, sa vie a été quelque peu chamboulée. Un changement de lycée suite à la promotion de sa mère au poste de directrice d'une cellule d'investigation gouvernementale, un bégaiement qui persiste et les hormones en fusion. Quoi de mieux qu'un petit bouquin sympa pour se détendre.
🤔Disons de la romance, de l'homoromance, dans le milieu B*SM tant qu'à faire ! Voilà qui fait un merveilleux fantasme de compétition pour Jin. Désormais, son rêve ultime, devenir le Soumis parfait🔗, comme dans ses livres bien planqués sous son lit, même carrément dans le placard, comme lui. Ça risque tout de même d'être compliqué quand on a du mal avec l'autorité et qu'on hurle de douleur lorsqu'on se coupe avec une feuille. Bref, pour assouvir cette passion, encore faut-il trouver le Dom adéquat. Et devinez qui vient faire un tour à la maison ?

🚨Le commandant Rease, Kyle de son prénom (Si si 😄) au service de Maman. Il a été promu en même temps qu'elle pour avoir coffré de dangereux criminels et il a l'air TOUT comme dans ces histoires 🌶️ : autoritaire, musclé, parfait mais inaccessible.

😏Sauf qu'il sait ce qu'il veut, le petit, et il va l'avoir ! Pas besoin de grand-chose en fait pour faire craquer Rease.

❌STOOOOP – Arrêt sur image. Vérification : Oui, l'auteure est bien S. Gramage, maîtresse es-Slowburn (Ahhh, Son Phénix et Ne dis jamais mon frère ❤️💚). Alors c'est quoi cette fête du 🍑 en début de roman ? Préface de l'auteure : « Je sors de ma zone de confort ». D'accord, tout s'explique. Mais, comme on ne se refait pas, l'histoire va être bien plus complexe que ça !

💞Donc, on reprend. Rease a craqué pour le jeune éphèbe. Pourtant, ce ne sera qu'un one-shot et puis basta … mais suffisant pour rendre accroc Jin qui ne va pas lâcher l'affaire. Entre la peur de se sentir rejeté et la nécessité de poursuivre son aventure, il va se voir confronté à un mur. L'indifférence après la passion.

👏Bah, bravo Rease ! Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? On ne malmène pas le coeur d'un jeune homme impunément, le fils de la patronne, qui plus est ! Tu vas morfler, je te le dis !💥
🚔Le commandant a beau vouloir mettre de la distance, une ancienne affaire va les rattraper et les contraindre à cohabiter. Entre cavale, kidnapping, coups d'éclats et Motel, la tension, le malaise et la rancoeur vont s'installer entre nos deux fugitifs.
💞On assiste donc à une romance-enquête slowburn, même si ça ne démarre pas du tout selon les critères habituels. Jin est un très jeune adulte, avec tous les sentiments, les incertitudes qui caractérisent cette période de tous les possibles. Quel caractère !!!! D'une mauvaise foi hilarante 😆car rappelons-nous « Ce sont toujours les autres qui ont tort et personne ne m'aime », ce qui donne lieu à des joutes verbales qui se dégustent avec un sourire comme ça 😄 ! le Commandant Rease, dont on ne connait quasiment pas les pensées d'ailleurs, car l'histoire est présentée presque exclusivement du point de vue de Jin, est comme un volcan qui s'apprête à entrer en éruption. Parce que la provoc, Jin, il l'a maîtrise à la perfection🤪. Quelle maîtrise de soi, Commandant ! J'en suis admirative. Mais il a de bonnes raisons pour garder son self-control.🤔
✍️L'auteure nous emmène dans une cavale qui va exacerber les tensions et les incompréhensions du pauvre Jin qui voit ses sentiments piétinés par le déterminé Kyle Rease. Rien n'est laissé au hasard dans cette enquête qui va de surprises en rebondissements et emmène le lecteur au coeur d'un noeud d'informations dont on démêlera le fil à l'issue de l'enquête. Les romans de Sabrina Gramage ont cette caractéristique de faire durer l'histoire sur plusieurs années, faisant murir et évoluer les personnages.
🥰J'ai aimé retrouver la plume fluide et rythmée de l'auteure dans un registre différent cette fois-ci et c'est clairement une réussite de tous les points de vue : personnages principaux et secondaires (❤️sur Mendes), romance et enquête.

Lien : https://www.instagram.com/p/..