EAN : 978B0BX4TY1MM
Juno Publishing (13/04/2023)
4.33/5   12 notes
Il est difficile de parler d’une histoire. La résumer ou l’expliquer brièvement revient à la dévoiler vulgairement, sans la faire vivre, sans la comprendre.

Ainsi, je dirai simplement que c’est mon histoire. Celle de ma petite personne : Jin Simons, fils d’Annie Simons — directrice d’une importante colonne des forces de l’ordre.

L’histoire d’un petit gars qui tombe amoureux d’un immense, sublime et talentueux Capitaine trentenaire : Kyl... >Voir plus
Que lire après Le commandant Rease et ma petite personneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
🎒Jin a 19 ans … Voilà, tout est dit.

🌀Récemment, sa vie a été quelque peu chamboulée. Un changement de lycée suite à la promotion de sa mère au poste de directrice d'une cellule d'investigation gouvernementale, un bégaiement qui persiste et les hormones en fusion. Quoi de mieux qu'un petit bouquin sympa pour se détendre.
🤔Disons de la romance, de l'homoromance, dans le milieu B*SM tant qu'à faire ! Voilà qui fait un merveilleux fantasme de compétition pour Jin. Désormais, son rêve ultime, devenir le Soumis parfait🔗, comme dans ses livres bien planqués sous son lit, même carrément dans le placard, comme lui. Ça risque tout de même d'être compliqué quand on a du mal avec l'autorité et qu'on hurle de douleur lorsqu'on se coupe avec une feuille. Bref, pour assouvir cette passion, encore faut-il trouver le Dom adéquat. Et devinez qui vient faire un tour à la maison ?

🚨Le commandant Rease, Kyle de son prénom (Si si 😄) au service de Maman. Il a été promu en même temps qu'elle pour avoir coffré de dangereux criminels et il a l'air TOUT comme dans ces histoires 🌶️ : autoritaire, musclé, parfait mais inaccessible.

😏Sauf qu'il sait ce qu'il veut, le petit, et il va l'avoir ! Pas besoin de grand-chose en fait pour faire craquer Rease.

❌STOOOOP – Arrêt sur image. Vérification : Oui, l'auteure est bien S. Gramage, maîtresse es-Slowburn (Ahhh, Son Phénix et Ne dis jamais mon frère ❤️💚). Alors c'est quoi cette fête du 🍑 en début de roman ? Préface de l'auteure : « Je sors de ma zone de confort ». D'accord, tout s'explique. Mais, comme on ne se refait pas, l'histoire va être bien plus complexe que ça !

💞Donc, on reprend. Rease a craqué pour le jeune éphèbe. Pourtant, ce ne sera qu'un one-shot et puis basta … mais suffisant pour rendre accroc Jin qui ne va pas lâcher l'affaire. Entre la peur de se sentir rejeté et la nécessité de poursuivre son aventure, il va se voir confronté à un mur. L'indifférence après la passion.

👏Bah, bravo Rease ! Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? On ne malmène pas le coeur d'un jeune homme impunément, le fils de la patronne, qui plus est ! Tu vas morfler, je te le dis !💥
🚔Le commandant a beau vouloir mettre de la distance, une ancienne affaire va les rattraper et les contraindre à cohabiter. Entre cavale, kidnapping, coups d'éclats et Motel, la tension, le malaise et la rancoeur vont s'installer entre nos deux fugitifs.
💞On assiste donc à une romance-enquête slowburn, même si ça ne démarre pas du tout selon les critères habituels. Jin est un très jeune adulte, avec tous les sentiments, les incertitudes qui caractérisent cette période de tous les possibles. Quel caractère !!!! D'une mauvaise foi hilarante 😆car rappelons-nous « Ce sont toujours les autres qui ont tort et personne ne m'aime », ce qui donne lieu à des joutes verbales qui se dégustent avec un sourire comme ça 😄 ! le Commandant Rease, dont on ne connait quasiment pas les pensées d'ailleurs, car l'histoire est présentée presque exclusivement du point de vue de Jin, est comme un volcan qui s'apprête à entrer en éruption. Parce que la provoc, Jin, il l'a maîtrise à la perfection🤪. Quelle maîtrise de soi, Commandant ! J'en suis admirative. Mais il a de bonnes raisons pour garder son self-control.🤔
✍️L'auteure nous emmène dans une cavale qui va exacerber les tensions et les incompréhensions du pauvre Jin qui voit ses sentiments piétinés par le déterminé Kyle Rease. Rien n'est laissé au hasard dans cette enquête qui va de surprises en rebondissements et emmène le lecteur au coeur d'un noeud d'informations dont on démêlera le fil à l'issue de l'enquête. Les romans de Sabrina Gramage ont cette caractéristique de faire durer l'histoire sur plusieurs années, faisant murir et évoluer les personnages.
🥰J'ai aimé retrouver la plume fluide et rythmée de l'auteure dans un registre différent cette fois-ci et c'est clairement une réussite de tous les points de vue : personnages principaux et secondaires (❤️sur Mendes), romance et enquête.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été complètement embarquée par cette histoire un peu foldingue entre ce jeune homme de 19 ans, qui ne possède absolument aucun filtre entre son cerveau et sa grande bouche, et ce flic taiseux dans la trentaine, qui restera tout au long du roman un grand mystère et qui révèle bien des surprises.

J'ai aimé cette couverture un peu mystérieuse, j'ai aimé ce pitch qui n'en dévoile pas trop (je HAIS les résumés qui dévoilent tout), j'ai aimé Jin, ce gamin un peu barge qui tombe en amour, ses raisonnements (encore que je me demande si on peut parler de raison avec Jin), ses délires, sa langue acérée, j'ai aimé Kyle, ce flic mystérieux qui ne sait pas encore ce qui va lui dégringoler dessus le jour où il rencontre le fils de sa patronne, j'ai aimé William et Mendes, j'ai aimé Hannibal, j'ai aimé Dean et Marty, j'ai aimé la ligne temporelle de cette histoire (même si par moments, j'étais un peu perdue sur le temps qui passe...), j'ai aimé la trame policière (qui n'en dévoile pas trop non plus), j'ai adoré l'épilogue, ... j'ai vraiment aimé ce roman qui m'a réservé une très bonne surprise et m'a fait découvrir une plume bien agréable, fluide, drôle, à l'humour acéré.

Bref, un roman un peu atypique dans sa construction, où se mêlent romance, enquête, suspense, humour, famille, qui m'a fait passer un moment très sympa.
J'ai écouté la plume de l'auteure récemment avec un coup de coeur aussi j'étais curieuse de la lire.
La couverture m'a intriguée et le résumé m'a attirée.

Jin, jeune lycéen, a pour principal occupation de se disputer avec sa soeur sous l'oeil affectueux de leur mère. Elle s'inquiète pour son fils qui se confie très peu,elle va demander à un de ses subordonnés de l'aider.
Cette rencontre va bouleverser les deux hommes…

Jin est un ado plutôt introverti, il a peu d'amis mais ils sont fiables et il peut se confier avec eux. Il a une apparence fragile qui ne l'aide pas à s'ouvrir aux autres.
J'avoue que parfois son manque de maturité m'a agacé mais il m'a fait rire plus d'une fois. J'ai adoré suivre son questionnement, être dans sa tête.

Annie, sa mère est une femme de caractère, respectée par tous mais assez intrusive dans la vie de son fils.

Le Capitaine Kyle Rease est l'opposé de Jin, tout en muscle, force et endurance.
C' est le parfait équilibre entre force et réflexion.
Il a une volonté exceptionnelle et il prend sa mission à coeur voire même plus.
Par contre son refus d'admettre ses sentiments m'a énervé et plus d'une fois j'ai eu envie de l'obliger à les accepter et à se construire un futur.

J'ai trouvé que l'histoire était divisée en deux parties principales : Jin l'adolescent qui essaye de faire face à ses sentiments pour le capitaine et ensuite l'intrigue à suspense où j'ai essayé de découvrir les coupables. Il y a vraiment deux ambiances mais avec toujours beaucoup d'addictivité.
Comme Jin, j'avoue que j'aimerais avoir un capitaine Rease dans ma vie.

La plume est fluide, pleine d'humour et le champ lexical est bien développé qui rend la lecture très agréable.
L'intrigue est bien ficelée et prenante, elle m'a tenu en haleine tout au long du récit.

Ce livre est totalement différent de celui que j'ai écouté mais au final c'est un coup de coeur pour cette plume.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres récits de Sabrina.

#romance #bookblogger #readingromance #romanceasuspens #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancestagram #enquete #famille
Je ne pouvais que craquer pour ce titre drôlement improbable ! Et tout aussi franchement ? Ce titre est carrément à la hauteur de ce récit un peu fou, d'un dynamisme incroyable et totalement hors norme de la même façon que son petit héros est totalement hors de contrôle ! Mais tellement adorable !!! Mon dieu ! Qu'est-ce qu'il m'a fait rire !! Un humour décapant et fracassant face à un Commandant Rease qui, avec le recul, est totalement dépassé !! Hi, hi … Bien fait pour lui ! Il n'avait qu'à pas blesser le petit coeur de mon petit Jin !! Na !
Bon, je le dis maintenant que cette histoire est un coup de coeur en plus d'être un grand éclat de rire ?
On a d'abord droit à un début intrigant pendant lequel notre grand adolescent Jin (alors en dernière année de lycée) un brin grincheux et un tantinet immature nous raconte ses mésaventures avec le fameux Commandant Rease de 10 ans son aîné et briseur de coeur. Attention, pas n'importe quel coeur, celui de Jin !! J'ai d'emblée adoré les réparties et les pensées de Jin, sa logorrhée, son impertinence, et les coeurs au fond de ses yeux pour son beau Capitaine. Ce personnage est une vraie réussite à tous points de vue et le meilleur est sans doute son envie de goûter à la soumission dans ses fantasmes BDSM alors qu'il est absolument incapable d'obéir et de rester silencieux ! Je ne suis pas prête d'oublier ces scènes hilarantes et totalement décalées. Des scènes parmi d'autres car cette histoire est à la fois improbable dans sa conception (mais où l'auteur a-t-elle été pêcher de telles idées !!??) et en même temps, probable dans son déroulé qui reste malgré tout ancré dans une réalité faite d'action, d'enquête, de suspense et de rebondissements, le tout saupoudré de romance.
Bref, je vous l'ai déjà dit mais j'ai envie de le répéter, j'ai A-D-O-R-É !
J'ai passé un super moment de lecture. Cette histoire est drôle avec une bonne intrigue. Les personnages sont bien campés et le rythme est sans temps mort. J'aime beaucoup la plume de l'autrice et ses jeux de mots. Un moment de lecture qui fait du bien et donne le sourire.