Critique de Leschroniquesdekali

🚨Alerte énorme coup de ❤️

✨Il était une fois, un tout jeune enfant, Howie, traumatisé par son père violent. Toutefois, une bonne fée veillait. C'est ainsi que sa mère et lui furent sauvés par un preux policier nommé Jon👮‍♂️. La mère et le policier ne tardèrent pas à tomber amoureux💞. Howie fit alors la connaissance de Louis, 7ans, le fils de Jon. Bien que n'ayant que 3 ans, il sut immédiatement que Louis serait tout pour lui😍.

🦄 "Kali, t'as fumé des paillettes ou quoi ?" Non, tout va bien😌
Toute l'enfance d'Howie est bercée par les Disney et l'auteure a parsemé l'ensemble du roman de multiples références. Ceci explique cela. Donc, en tapant cette chronique, j'ai la chanson de la Belle et la Bête 🥀 en tête … et maintenant, vous l'avez aussi!

❤️« Ne dis jamais mon frère » est une romance Stepbrothers d'une douceur incroyable. On suit, au fil des années, le cheminement d'Howie. Enfant très renfermé, il s'ouvre petit à petit grâce à l'affection de sa famille et de son meilleur ami Warrick.
✨Ses sentiments pour son « demi-frère » ne cessent de s'accroître. Celui-ci, hétérosexuel, est extrêmement protecteur, voire même trop. Devenus, ados puis jeunes adultes, les situations vont mettre en évidence un lien que Louis ne parvient pas à décrypter immédiatement, jusqu'à se rendre à l'évidence de sentiments plus que « demi -fraternels ». Sa conscience lutte, mais son coeur finit par céder bien évidemment. J'ai admiré la retenue de Louis, jouant le rôle d'aîné et la ténacité puis la résilience d'Howie.

💙Ils sont entourés par une fidèle bande de potes à l'humour décapant. Les échanges m'ont laissée plus d'un éclat de rire, avec une mention spéciale pour Wa, qui parle sans détour ni tabou, avec un vocabulaire bien fleuri comme il faut et pour Pascal, le petit frère à la langue bien pendue. Les personnages secondaires, copains et parents, ont toute leur importance car ils accompagnent les deux jeunes hommes dans leurs montagnes russes au sens figuré comme au sens propre et vivent eux aussi des bromances, des ruptures … la vie quoi !

📚Ce roman est assez long, mais on ne voit pas le temps passer. La plume de l'auteure est d'une telle fluidité et les personnages si attachants qu'on tourne les pages pendant des heures sans s'en rendre compte.
🥰Un réel coup de coeur pour ce grand amour qui m'a tiré des rires, des larmes, de la nostalgie, des soupirs, des frissons et surtout des sourires.
Et vous, quelles sont vos meilleurs romances Stepbrothers ?
🌈Bonne lecture📚
❤️Kali et la Bête🥀.