Critique de chrisylivres

Wollaing, une petite ville du nord de la France : « ça commence comme une histoire à l'eau de rose. Un petit truand tombe amoureux d'une junkie. Ils mettent de l'argent de côté pour tout plaquer et partir à l'autre bout du monde refaire leur vie. »
Mais le destin va en décider autrement : la jeune fille est assassinée. Erik Bushmeyer, un policier borderline, est chargé de l'enquête en binôme avec une jeune policière. Dès le début de l'enquête, il a le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un simple crime crapuleux.
La casse sociale est énorme dans cette région. Les usines ont fermé les unes après les autres laissant. le chômage, la précarité font partie du paysage. Celui qui monte une friterie représente la réussite sociale pour les jeunes en proie au désoeuvrement. le trafic de drogue est un secteur florissant.
Le climat social désespéré et désespérant fait partie intégrante de ce thriller machiavélique qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Lien : https://chrisylitterature.jo..