Critique de DesPlumesEtDesLivres

Merci aux Editions PlayBac et à Babelio pour l'envoi de Mon premier Goldman dans le cadre de la dernière Masse Critique.

Il n'est jamais trop tôt pour initier nos petits aux grands standards de la chanson. Car si aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de découvrir Mon premier Goldman, dans la collection des livres musicaux il en existe d'autres : Mon premier Aznavour, Mon premier Renaud, Mon premier Bob Marley, etc…

Le livre est très solide, pouvant être manipulé sans souci par un petit enfant et il aura du plaisir à chercher l'endroit où se trouve la puce qui déclenchera la musique de la page.

Si la chanson ne se trouve qu'en instrumentale (logique, c'est le principe du playback / PlayBac 😉 ), les paroles du refrain sont écrites sur chaque double page. Grands-parents, parents, etc… pourront ainsi chanter avec leurs enfants.

Les illustrations de Mélanie Grandgirard sont colorées, attirent l'oeil des tout-petits avec des animaux humanisés.

Mon premier Goldman est un très bel objet-livre qui plaira sans doute aux plus petits… comme aux grands. 🙂
Lien : https://desplumesetdeslivres..