Critique de Yoshino_univers

Tout d'abord je tenais à remercier @Babelio et @EditionsLapin pour ce magnifique envoie ^^
Suite aux masses critiques du mois de mai sur le thème "jeunesse et jeune adulte", j'ai eu la chance d'obtenir le service de presse d"Ovni: Objets, Vagabonds non Identifiés".

C'est un magnifique petit livre, beaucoup trop chou pour de jeunes enfants, je le prêterais à ma nièce quand elle sera un peu plus grande! J'ai beaucoup aimé cette lecture, par ce qu'elle est adorable, étant une fan d'extraterrestre, je ne pouvais qu'aimé ce livre!

Le scénario est trop chou, on lit la petite excursion de jeunes aliens, qui viennent sur terre pour la première fois et ne trouve sur le chemin que des déchets humains, et non pas d'humain comme ils le souhaitent. C'était adorable de voir de petits aliens s'extasier sur nos "bêtises", en ayant un regard de jeune adulte, ça m'a faits mal au coeur de voir que malheureusement, si un jour (oui ce n'est pas sûr mais!) nous arrivons à entrer en communication avec des aliens, ils verraient une plage pleine de déchets... même pas de beau sable blanc... J'avais déjà conscience de ça, et ce petit livre de quelques pages m'a conforté dans mon idée que malheureusement nous faisons vraiment beaucoup de mal à notre belle planète bleue...
C'est un beau livre, pour montrer aux enfants ce qu'il ne faut pas faire, car ça pourrait être dangereux pour les petits aliens un peu trop curieux, c'est une manière ludique et simple de leur apprendre l'importance de ne pas jeter les déchets par tout!

Je conseille ce livre à tout le monde, et surtout je pense aux parents avec de jeunes enfants qui sont en âges de commencer à apprendre et comprendre certains gestes simples^^.

Encore une fois merci énormément pour cette envoie! le colis était trop chou, avec des petits lapins partout pour mon plus grand plaisir!