Mélanie Grandgirard (Autre)Coralie Saudo (Autre)
éditions lapin (07/04/2023)
4.67/5   3 notes
Quand un petit extraterrestre tombe nez à nez avec un sac plastique... trouve-t-il cela fantastique ? Saturni, Jupito et Marsa passent, pour la première fois, leurs vacances sur Terre. Les trois amis bien curieux partent explorer les lieux. Vont-ils rencontrer ses habitants ? Sur leur chemin, ils découvrent de drôles d'O. V. N. I. (Objets Vagabonds Non Identifiés) : bouchon, sac plastique, canette, chewing-gum...
Les trois petits extra-terrestres jouent et s'... >Voir plus
Que lire après OVNI : Objets Vagabonds Non IdentifiésVoir plus
Tout d'abord je tenais à remercier @Babelio et @EditionsLapin pour ce magnifique envoie ^^
Suite aux masses critiques du mois de mai sur le thème "jeunesse et jeune adulte", j'ai eu la chance d'obtenir le service de presse d"Ovni: Objets, Vagabonds non Identifiés".

C'est un magnifique petit livre, beaucoup trop chou pour de jeunes enfants, je le prêterais à ma nièce quand elle sera un peu plus grande! J'ai beaucoup aimé cette lecture, par ce qu'elle est adorable, étant une fan d'extraterrestre, je ne pouvais qu'aimé ce livre!

Le scénario est trop chou, on lit la petite excursion de jeunes aliens, qui viennent sur terre pour la première fois et ne trouve sur le chemin que des déchets humains, et non pas d'humain comme ils le souhaitent. C'était adorable de voir de petits aliens s'extasier sur nos "bêtises", en ayant un regard de jeune adulte, ça m'a faits mal au coeur de voir que malheureusement, si un jour (oui ce n'est pas sûr mais!) nous arrivons à entrer en communication avec des aliens, ils verraient une plage pleine de déchets... même pas de beau sable blanc... J'avais déjà conscience de ça, et ce petit livre de quelques pages m'a conforté dans mon idée que malheureusement nous faisons vraiment beaucoup de mal à notre belle planète bleue...
C'est un beau livre, pour montrer aux enfants ce qu'il ne faut pas faire, car ça pourrait être dangereux pour les petits aliens un peu trop curieux, c'est une manière ludique et simple de leur apprendre l'importance de ne pas jeter les déchets par tout!

Je conseille ce livre à tout le monde, et surtout je pense aux parents avec de jeunes enfants qui sont en âges de commencer à apprendre et comprendre certains gestes simples^^.

Encore une fois merci énormément pour cette envoie! le colis était trop chou, avec des petits lapins partout pour mon plus grand plaisir!
Merci à babelio de proposer cet album dans sa masse critique et merci aux éditions Lapin de trouver des Ovnis engagés pour les petits et les grands.
Et ce sont d'autres ovnis dont on parle dans ce joli format à l'italienne. de jeunes aliens voyagent en classe de planète, destination la Terre. Ce n'est pas leur soucoupe volante qui est non identifiée, mais tous ces objets qu'ils découvrent sur la plage : bouchons, plastiques en tout genre, canettes… Que font les terriens avec tout ça !
J'ai tout de suite pensée aux minuscules, cette série d'animation où des insectes de dessins animés évoluent dans des décors en prises réelles : une ode superbe à la nature. Et les photos de plages de l'album sont aussi belles, évocatrices de la mer, des vacances, si ce n'étaient ces intrus (je parle des déchets plastiques, bien sûr, pas des aliens qui sont chatoyants et mignons à souhait !). C'est un album idéal pour expliquer aux petits bouts de choux le respect de la nature, la pollution par le plastique de la mer…
Je ne connais pas les auteurs mais je reconnais là les éditions Lapin qui savent pointer du doigt les petits maux de notre société sur un ton absurde ou décalé, lisez par exemple leur petit manuel antiraciste expliqué aux enfants, c'est quasiment d'utilité publique.
🌺OVNI Objets vagabonds non identifiés🌺 de Melanie Grangirard. - 13€. -

Un post différent aujourd'hui sur un livre pour enfants que j'ai reçu dans le cadre de #massecritiquebabelio.

J'ai lu ce livre dans ma classe pour les responsabiliser sur les déchets qu'il faut mettre dans une poubelle et non par terre.

Les enfants ont adoré le livre qui est très bien fait avec de jolies photographies associées à des graphismes rigolos et colorés.

Paroles d'enfants :

Karl Anders : J'ai beaucoup aimé parce que ça m'a fait penser à mon frère qui met ses déchets par terre.

Thaïs : J'ai adoré quand les extra-terrestres croient que la canette est un vaisseau.

Ilef : plein de choses trop cool

Lola : Les E.T sont trop rigolos

Ce livre vous intéresse t'il ❓A offrir ou pour vos enfants ❓

À BON ENTENDEUR

critiques presse (1)
BulledEncre
17 avril 2023
Saturni, Jupito et Marsa passent, pour la première fois, leurs vacances sur Terre et c’est l’occasion d’aller à la rencontre des étranges humains …