Critique de MilleetunepagesLM

Bernard Grandjean m'a encore offert un tome de l'histoire de Gopika, avec le lama Tsültrim et du Doc Tenzin, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.
On retrouve Gopika qui paraît déprimer et que le Doc Tenzin va vouloir aider depuis quelque temps, il voudrait retrouver son amie avec sa joie de vivre. Mais la mort d'un commerçant que l'on essaye de passer pour un suicide va venir interpeller Tenzin Mingour, il va écarter la thèse qui veut que cet homme se soit donné la mort, car son corps comporte des traces au cou alors on va commencer à rechercher le ou les meurtriers(s). Sunita la fille de ce commerçant qui travaille chez Gopika, cette dernière va l'héberger pendant l'enquête, car on va craindre qu'on ne se retourne vers elle. Au cours de la quête, le Doc Tenzin va s'apercevoir que le crime a été commis pour des fins politiques.
Nous sommes au coeur d'une intrigue prise entre des conflits, entre deux territoires, entre la Chine et l'Inde. En plein coeur de frontières complexes entre la politique, la culture et la vie sociale. Une histoire qui comme Bernard Grandjean réussit toujours à faire cohabiter spirituelle, amour et intrigue policière. Entre les amours de Gopika ou ses peines de coeur, entre la recherche de la vérité du Doc Tenzin et leur ami le lama, professeur au monastère de la Rivière Blanche.
Bernard Grandjean a captivé toute mon attention, dans ce récit au coeur de la région himalayenne et il nous partage un peu de l'histoire tibétaine par les arts, ce qui m'a réellement plu. Par ses écrits, on nous permet un voyage au coeur de l'Himalaya, chaque tome de cette série m'a touché pour différentes raisons. Mais je continue à dire que pour moi Bernard Grandjean me raconte par ses romans, son amour du Tibet, et le proclame par le fait même.
Une véritable belle lecture qui m'a offert un coup de coeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...