Critique de MlleDineBouquine

🎀 COUP DE COEUR 💛
📚 SERVICE PRESSE 💭

Un grand merci à @luciegrange pour sa confiance pour l'envoi de son roman, dont l'histoire m'a totalement captivée !

« Ce n'était pas de tomber qui m'inquiétait finalement, mais qu'il n'y ait personne pour m'aider à me relever. »

Ces mots, ce sont ceux de Nicolas, qui nous partage son histoire à chaque date anniversaire clef de sa vie. D'abord enfant rejeté par ses géniteurs, il écume les foyers et se retrouve ballotté d'une famille d'accueil à une autre.
Ce sentiment de rejet, et d'instabilité va le suivre tout au long de sa vie, ayant du mal à trouver sa place parmi les siens. Un sentiment d'abandon constant et un manque de confiance en soi, qui aura des répercussions dans ses relations avec les autres.

Peut-on réussir à se reconstruire quand les bases de notre enfance sont bancales et envisager un avenir radieux ? C'est tout l'objet de ce roman que Lucie nous propose de découvrir à travers une plume poétique et pleine de tendresse.

Au fil des pages, nous découvrons un enfant en colère, caractérisé par des troubles du comportement plutôt difficile à canaliser. Heureusement, il va pouvoir compter sur son petit groupe d'amis, toujours présent pour lui témoigner un peu d'amour et l'épauler dans les moments de doute, avec cette promesse un peu folle, de se retrouver quoi qu'il arrive tous les ans en date du 6 Février, pour fêter l'anniversaire de Nicolas.

« Ne rien se promettre, mais s'autoriser à tout espérer. »

J'ai adoré le format original de ce roman, on s'identifie très rapidement à ce personnage vraiment touchant et sensible. le lecteur est plongé dans son parcours de vie rythmé par différents obstacles auxquels il devra faire face. Cette lecture addictive ne m'a pas laissé indifférente et apporte une vraie réflexion sur le sens de la vie et l'impact de nos choix sur soi-même, mais aussi sur ceux qui nous entoure.
Une ode à l'amour et à l'amitié, touchante de réalisme et de sincérité.

« J'ai tant crié ma colère que j'ai souvent le sentiment qu'il faut que je chuchote mes joies. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..