Critique de Witchblade

Quel sac de noeuds !! et je confirme Âmes sensibles s'abstenir !!!

Première pioche de Janvier 2022, je remercie VRouby de l'avoir tiré de ma pal. Je l'avais récupéré en même temps que Les Rivières Pourpres l'an dernier dans un vide-maison. Je pense que ça sera le dernier de cet auteur que je testerai, les 2 premiers n'ayant pas été des réussites et ont été rapidement abandonnés. L'ayant trouvé également en audio récemment, je profite de mes trajets pour l'écouter. Il s'agit de 2 audios de 7h chacun.

Comment partir d'un vol de cigognes pour ce final ? le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur m'a bluffé pour cette histoire. Dès le départ, il a su m'intriguer avec ses cigognes et leur vol migratoire. Pourquoi Max Böhm voulait absolument les suivre cette année-là au point d'embaucher un jeune trentenaire désillusionné par la vie ? du coup, on suit Louis Antioche avec beaucoup de curiosité. Que va-t-il découvrir au gré de son voyage et à la fin de celui-ci ? D'ailleurs, il aurait pu ne pas s'y lancer mais sa curiosité l'a également emporté sur sa logique. Au fil des pages, j'ai fini par me douter de certains détails mais pour d'autres, je n'ai rien vu venir. Son voyage ne sera pas simple, il sera semé d'embûches, comme des tueurs à ses trousses, et de cadavres. Qui était donc Max Böhm ? Et quelle est donc cette organisation humanitaire « Monde unique » ? En relisant le résumé sur Babelio, je me suis aperçue que c'est le premier roman de l'auteur… J'aurais peut-être dû commencer par ce roman pour découvrir le style de l'auteur plutôt que par le Passager. Son histoire est certes très violente et sanglante mais l'avantage d'un audiobook est que je n'ai pas le temps de m'appesantir sur les pires passages, contrairement à la version papier où j'ai tendance à relire.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été un coup de coeur pour moi malgré certains passages assez hards. Suite à la lecture de ce roman, j'en ai acheté un en poche dont le résumé m'intriguait, à voir donc s'il est du même acabit que celui-ci ou pas. Par ailleurs, j'en ai trouvé d'autres en audiobook qui sont de cet auteur, ça sera donc l'occasion d'en découvrir d'autres pendant mes trajets boulot-maison. Si vous êtes amateurs de romans à suspense, je vous conseille très fortement de découvrir ce premier de JC Grangé. Pour ma part, dès que je peux, j'en écoute d'autres en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)