Critique de Mounou12

Sans doute un des livres les plus complexes et les plus aboutis de
Jean-Christophe Grangé, une pure merveille que je viens de lire pour la deuxième fois, c'est dire...

L'enquête est fascinante, un prêtre/policier à la poursuite du diable, et cherchant à faire la lumière sur le supposé suicide de son ami lui aussi Catholique.
Les interrogations s'accumulent tout au long du récit, nos nerfs sont mis à rude épreuve!
Grangé prend plaisir à torturer le lecteur, l'entraînant sur de fausses pistes, détruisant ses convictions, tout au long du livre c'est: un pas en avant, deux pas en arrière. Un régal.

Fidèle à son style J-C G nous décrit avec talent et réalisme des meurtres affreux et diaboliques, son imagination n'a vraiment aucune limite lorsqu'il s'agit d'effrayer les plus téméraires.

Le personnage principal est attachant, plein d'humanité, presque fragile, mais bougrement courageux, un grand flic. Ses équipiers sont complémentaires et crédibles, une vraie valeur ajoutée pour le récit.

Comme d'habitude ( pour notre plus grand plaisir ) Grangé nous fait voyager, Paris, Besançon, la Suisse, l'Italie, La Pologne, immergeant à chaque fois le lecteur dans ces lieux insolites, c'est aussi la grande force de l'écrivain.

Nous avons là un très grand Thriller, un pavé de presque 700 pages mais qui se lit d'une traite, un roman qui fait diablement réfléchir, bref un Grangé comme on les aime.