Critique de nathalou93

Choisis par @bislys dans le cadre #piochedemapal de Juillet (ma dernière pioche de ce moi)

Anne Heynes as des absences, des pertes de mémoires, mais la vérité c'est pire que ça, elle as des hallucinations, et se rappelle de qui est son mari, donc elle fait des examens, pour comprendre ce qui se passe. On es très loin de la vérité, de qui elle est ? Pourquoi elle est la ? Et quelle est sa mission ?
En parallèle, Paul NERTEAUX est sur une enquête morbide, des femmes turques meurent, dans d'atroces souffrances, des corps complétement molester, il as aucun piste, il as qu'une solution, aller chercher, une ancienne légende, pas tout a fait honnête, son surnom est le Chiffre et le Fer, il ramasse pas mal de caillasse, et surtout, se laisse pas faire, genre flic-voyou, mais il as un avantage, il connait parfaitement le quartier du 10e, le coin des Turcs, ils vont enquêter ensemble, et ils vont aller au contact des plus dangereux mafia : les Loups gris.

Enorme coup de coeur, dés les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce livre, le cerveau, la mémoire, la peur sont des choses qui m'intéresse particulièrement, et il y a pas que ça, il y a l'enquête, la mafia turcs : les loups gris, et les hautes sphères de la police sont trempées dans cette histoire de meurtre.

Et quelle construction ce roman, comme l'auteur as allié les deux parties, une femme qui cherche sa vie, sa mémoire et ses meurtres, c'est tellement grandiose, c'est mon 3éme opus de cet auteur, mais je vais pas le lâcher, j'ai juste a-dorer, excellent livre, ou il y a tous ce que j'aime et cette fin si juste, @jeanchristophegrangé vous êtes un grand, je comprends pourquoi vous êtes, l'auteur préféré français de @maximechattam.

Merci @bislys de m'avoir offert un grand moment de lecture