Critique de agatheyourbook

Livre Audio, lecture par François-Henri Gendron

Sous le 3eme Reich en Allemagne, peu avant la guerre, des femmes sont découvertes sans vie, atrocement mutilées.

Franz Beewen, gestapiste, Simon Kraus, psychanalyste, tombeur de ces dames et Mina von Hassel, psychanalyste alcoolique, gérant un établissement psychiatrique, vont alors se retrouver à enquêter ensemble et à traquer ce tueur en série.

La voix du conteur, chaude et un peu éraillée, se prête parfaitement à l'histoire et nous immisce directement dans cette enquête. Tout est minutieusement décrit : l'histoire, les lieux, les personnages, les tenues, les coiffures, les faits historiques. C'est un véritable voyage dans le passé, très documenté et très détaillé.

L'intrigue est assez bien construite, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs...!

Ce fut une écoute très agréable, un roman intéressant, mais je n'ai pas été transportée.
Je ne suis pas une grande lectrice de thriller/roman policier, car je m'ennuie rapidement.
Ce fut plus ou moins le cas ici, le côté historique est vraiment intéressant, mais l'enquête n'est pas palpitante...