Critique de bourasseau

Métisse, et alors ? est un recueil de textes poétiques sur la notion de différence et d'appartenance (ou difficultés d'appartenance) à une seule culture, quand on est métissé.

Une couverture attrayante (visuel habituel de cette collection de poésies contemporaines), une mise en page originale pour créer du rythme, et des notes en fin d'ouvrage pour apporter au lecteur quelques clés de compréhension…tous ces éléments font de ce livre un bijou littéraire à laisser entre toutes les mains.
Dans une langue vive et imagée, tel un texte pouvant être scandé, l'auteur nous emmène dans son intimité de « personne multiculturelle », dans ses difficultés à s'affirmer, montrant que c'est avant tout une richesse et non un handicap !
Bravo madame la poétesse.
Nous avons besoin de telles oeuvres pour expliquer le monde à nos enfants, pour montrer le pouvoir de l'expression également !

Je remercie vivement Babelio et les éditions Iconoclastes pour cette belle proposition !
La poésie évolue et c'est très bien ! (Pour mon plus grand plaisir ! )