Critique de krisk

Miserere… je referme ce livre avec un effet de ‘wow, mais c'est quoi cette histoire' !
Comme toujours on sait qu'avec cet auteur on aura un livre abouti, bien écrit, complet… pour moi, Gragné, c'est un niveau supérieur !
Je sais que quand j'ouvre un livre de Grangé je vais y mettre du temps, rien de compliqué à lire pourtant, mais ces livres sont toujours bien fourni et j'aime prendre mon temps pour les lire, ce fût encore le cas pour celui-ci.
L'histoire est celle d'un flic arménien retraité, Lionel Kasdan. Qui déjà présent dans les bâtiments de la cathédrale arménienne, va être alerté, par le Père Sarkis de la mort étrange dans la cathédrale du chef de chorale Chilien, Wilhelm Goetz.
On retrouve ici des personnages principaux qui ne sont pas classiques et pas très catholiques, on sent qu'ils ne sont pas très clairs, mais je ne vous en dirai pas trop !
Un livre qui, quand on entre dans l'univers de l'auteur, on sait que celle-ci ne sera jamais rose et j'avoue que c'est une des raisons qui font que je lis du Grangé. Parfois j'aime plonger dans des livres assez noirs et violents avec des scènes qui font frémir… et j'en ai eu une bonne dose ici, cela va sans dire que je laisserai passer un moment avant de replonger dans l'univers Grangé !
En conclusion, un bon livre bien noir à la Grangé !