Critique de soleil23

Lire un Grangé c'est comme prendre un TGV sans destination finale. Dès la première page, on est plongé dans un état second d'excitation et d'angoisse. Happé par le crime (car il y a toujours un crime crapuleux qui sort de l'ordinaire dans les romans de Grangé) et on continue à frissonner jusqu'à la dernière page.
Au début, on se pose mille questions à la fois. L'intrigue se fait dense et l'auteur nous propulse dans l'antre du mal, le rythme cardiaque s'accélère, l'adrénaline monte : le lecteur est dedans corps et coeur.
Les deux flics « hors la loi » sont forts chacun à sa manière de faire et leurs méthodes (moins conventionnelles) font avancer l'enquête et nous plongent dans un passé trouble et un présent plein de violence et d'amertume.
On voudrait savoir plus sur Kasdan et Volokine, s'attarder plus sur ces « déchus de la vie » mais le temps presse et les enfants rôdent !!
Au fil de ma lecture, j'ai été tentée, à plusieurs reprises, d'aller directement aux dernières pages pour découvrir le fin mot de cette histoire passionnante. En fait, j'ai voulu devancer les deux enquêteurs et connaître le secret mais cela aurait gâché le plaisir de lire 300 pages noircies par un auteur que j'affectionne particulièrement.
Tous les lecteurs connaissent, un jour ou l'autre, cette impatience et comprendront en lisant ce roman.