Critique de IsabelleFleury

Bien écrit, par une auteure québécoise de surcroît, cette lecture m'a tout de même déçue. Jusqu'au milieu du roman, j'ai apprécié l'histoire où des personnages historiques se mêlent à la légende du roi Arthur. Je ne suis pas une grande fan du fantastique, mais je m'y suis laissée prendre. C'est par la suite que ça devient juste "too much".

Éloise, étudiante québécoise part faire sa maîtrise en littérature anglaise à l'Université de Bristol en Angleterre. Son directeur de recherche, Wallegh, est un bien curieux personnage. Éloise finit par découvrir qu'il a accepté de chapeauter son projet, non pas pour sa recherche, mais bien parce qu'elle est celle dont la légende parle, la 7e fille d'Avalon, qui pourra obtenir la rédemption de Wallegh.

Et là, le "too much" commence. On découvre que Wallegh est un vampire, mais qu'il n'est pas pur. Il est aussi incube. Et finalement, il est le frère de Jésus! Ouff!!!