Critique de benemlire

Si vous aimez les enquêtes policières et l'ambiance de l'époque victorienne, ce livre est fait pour vous.
C'est au coeur de la révolution industrielle et la modernisation de la ville de Londres, que nous découvrons Lizzie Martin, jeune provinciale, qui vient prendre le rôle de dame de compagnie auprès d'une lointaine parente.
Mais Lizzie n'est pas une jeune femme effacée, timide et discrète. Au contraire, elle est moderne, indépendante, n'a pas la langue dans sa poche (ce qui va lui valoir certains déboires) et surtout très curieuse.
Au côté du jeune inspecteur Ben Ross, elle va mener son enquête sur la mort suspecte de l'ancienne dame de compagnie de sa tante.
J'ai adoré son caractère affirmé et son intrépidité, et ses échanges avec les différents personnages parfois hauts en couleur.
Et aussi cet inspecteur pugnace, qui, on le sent bien, n'est pas insensible aux charmes de la belle.
Et si c'était aussi le début d'une autre histoire... Suite au prochain tome, qui ne va, sans doute, pas tarder à rejoindre ma pile à lire.