AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Il y a quelques années, Ann Granger avait publié une série policière composée de quinze tomes, ayant pour personnages principaux, Mr et Mrs Markby, lui étant policier et elle écrivaine de romans policiers. A la demande de ses fans, Ann Granger les a "ressuscités" et ajoutés au couple professionel, d'une autre série, Campbell et Carter.
C'est très habilement fait, puisque l'affaire criminelle qui va nous occuper, se situe dans deux lieux, et que vingt ans sont passés entre la disparition d'une jeune étudiante et la découverte de son corps. Désormais, Markby est à la retraite et est juste "consultant" à titre bénévole, puisque c'est à lui qu'un témoin est venu déclarer avoir vu le corps vingt ans auparavant, quand il était enfant.

Tout est extrêmement crédible, du cold case qu'on va essayer de résoudre , par respect pour le parent survivant, à la ténacité des vieux briscards policiers qui ne supportent pas de ne pas savoir, aux témoins fiables ou pas, coupables ou pas... La succession d' actes et de mauvaises décisions ayant amené à ce décés sonnent tellement "vrais" et vient contrebalancer , le fait qu'on passe moins de temps avec les personnages principaux. Ce n'est encore pas dans ce tome que leurs vies privées vont avancer !
Je ne sais pas si on reverra le couple Markby dans un prochain tome avec Carter et Campbell.
Un roman fort sympathique...
Commenter  J’apprécie          572



Ont apprécié cette critique (57)voir plus




{* *}