Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sur le lac Titicaca, un nourrisson est retrouvé dans un panier. Il s'appellera Amaru, comme le dieu serpent, car derrière son oreille se trouve un étrange tatouage de forme reptilienne.

Je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire décousue. Malgré un contexte intéressant : nous nous situons dans l'empire inca, au moment de la colonisation espagnole, j'ai trouvé que l'idée de base n'était pas très originale. Un enfant sauvé des eaux marqué d'un signe mystérieux qui se retrouve l'élu des prophéties et donc poursuivi par des hommes que ses prophéties dérangent... Mais ça reste fouillis, on ne comprend pas bien les liens entre les personnages ni ce que cela implique.
En plus l'histoire est tourné de telle façon qu'il nous manque une certaine implication, pas d'émotion, une suite d'événements sans approfondissement. On ne cherche même pas à développer la personnalité d'Amaru.

Pour finir le dessin n'est vraiment pas terrible. On peine à reconnaitre les personnages d'une planche à l'autre, les couleurs sont fades et le trait pas très esthétique. Il déforme pas mal les visages qui donne un aspect soit grimaçant spir vieilli des personnages.