Critique de Mondaye

Si je devais adresser deux reproches à ce livre ce serait les suivants: trop coirt et trop obscur.

Les deux sont plus ou moins liés. Comme le livre est trop court, l'auteur ne présente pas le monde, et si j'ai déjà mis les pieds dans l'univers de Gaborit, ma connaissance de celui-ci n'est pas assez exhaustive ou récente (uniquement les chroniques des crépusculaires, il y a plus d'un an) pour que je ne me sois pas un peu trouvée perdue.

Et comme le livre est très court aussi, les motivations profondes des personnages et le pourquoi de leur action est flou.

Ces deux défauts sont vraiment dommage car en dehors de cela, j'apprécie vraiment la plume de l'auteur qui est belle et poétique, et son univers assez onirique.

Mais cette brièveté fatale me fait hésiter à recommander le livre à tout autre personne qu'un véritable inconditionnel connaissant parfaitement l'univers. Alors sans doute le récit devient un véritable plus et un voyage merveilleux. Pour moi, il me manquait une partie de la carte, et je me suis un peu égarée en chemin.

Mais merci toutefois à Memnos qui avec ce présent lors de la dernière masse critique m'a donné envie de me repencher sur l'oeuvre de l'auteur.