Critique de mlseditions

Condamné pour agression sexuelle à l'âge de vingt ans, Jean Chardin a vingt-deux ans quand il ressort. Pendant les vingt années suivantes, on n'entendra plus parler de lui. Pour autant, des jeunes femmes sont violées et tuées sans que l'auteur de ne soit inquiété. Un jour, c'est Isabelle Delecourt qui tombe dans les griffes de l'assassin. Par miracle, elle réussit à lui échapper et le conduit au procès. Etrangement, la relation victime / bourreau n'est pas celle que l'on croit. Isabelle tient Chardin...
Avec méthode et froideur, elle va mettre en place un terrible stratège pour anéantir cet homme. A l'issue des délibérations, après trois jours de procès, Chardin est condamné. Isabelle fait alors une intervention explosive, une véritable mise à mort qui va définitivement mettre Chardin hors de nuire.

Le sujet traité est intéressant et les personnages de Chardin et Isabelle sont bien décrits. Lui est un homme sans envergure, penaud, étouffé par ses parents. Isabelle est une adolescente déterminée, prête à tout pour se venger. Cependant, l'auteur présente simultanément le procès de Chardin, la rétrospective du passé des différents protagonistes, allant et venant sur l'histoire et les souvenirs de chacun. Ce choix singulier altère la fluidité de lecture. On a du mal à entrer dans le roman et le suspens de l'intrigue en subit les conséquences. le style de l'auteur direct, vif et très sec contribue pour ma part à accentuer l'instabilité de la trame narrative. La fin ne m'a également pas convaincue.