Critique de manaxou

Sadie Mc Lure, jeune américaine et fille de milliardaire échappe de justesse à un attentat tuant son père et son frère. Noah, jeune anglais de 16 ans, rend visite à son frère interné en hôpital psychiatrique. Ces deux personnages n'ont, au premier abord, absolument rien en commun...Ils vont cependant être entraînés ensemble dans une aventure des plus dangereuses. Sans avoir réellement maîtrisé quoi que ce soit, les voilà enrôlés dans BZRK, une association secrète luttant contre deux jumeaux diaboliques qui ne souhaitent qu'une chose, asservir les puissants de ce monde dans leur propre intérêt. La bataille pourrait être classique mais ici elle se passe à une autre échelle, le nano. En effet, chaque agent est maître de plusieurs biobots ou nanobots, des robots microscopiques qui peuvent pénétrer le cerveau et modifier des souvenirs, créer des dépendances, développer des sentiments. On imagine aisément les dérives liées à l'utilisation malveillante de cette technologie.
Michael Grant livre ici un roman très prenant, même si le début du livre peut être un peu obscur, il faut s'accrocher ! En effet, une fois le concept du nano maîtrisé, on dévore littéralement le livre. L'action est au rendez-vous et le stress lors des confrontations entre les deux associations est à son maximum ! Un roman qui plaira donc aux fans de technologies et d'action.