Critique de Mimyladoc

Un monde dans lequel les adultes disparaissent sans raison, au même moment. Une disparition qui concerne également des adolescents de 15 ans. Et les autres qui se retrouvent seuls, livrés à eux-mêmes.
Sam en fait partie. Il va avoir 15 ans dans un mois mais en attendant, il doit aider les plus jeunes à s'en sortir. Il est soutenu par la majorité des ados de la ville de Perdido Beach. Mais c'est sans compter les idées mauvaises qui traversent les esprits et les clans qui se forment pour prendre le pouvoir. Et puis il y a aussi ces mystérieuses mutations qui concernent aussi bien les animaux que les enfants et les adolescents. Et ce mur, infranchissable, qui délimite la Zone...
Tels sont les ingrédients de Gone, un roman de science-fiction, tirant sur la dystopie, qui fera le bonheur des ados à partir de 14 ans.
Pensant à U4 et à la BD Seuls en débutant ce roman, j'ai été agréablement surprise par ce récit et je pense lire la suite.