Critique de bbpoussy

Remporté sur Masse Critique consacrée à la jeunesse, c'est mon grand qui l'avait coché sur la liste, pourtant quand il est arrivé c'est avec le petit que je l'ai lu dans un premier temps.

Il a tout d'abord été déçu car il n'y a pas beaucoup d'images et que celles qui s'y trouvent, sont en noirs et blancs.
Nous avons commencé la lecture et il a finalement été pris par l'histoire. Il y a même un soir où il m'a dit : "j'attaque sans toi, tu me rattraperas !"
Ca fait quand même beaucoup de texte avec des mots complexes comme : octaèdre, Quetzalcoalt, ignost, Teotihuacan, Aztèque. Difficile à lire et encore plus à comprendre car il n'y a pas de notes en bas de page pour avoir une explication lorsque l'enfant lit seul.

C'est donc un livre plus adapté à un enfant de 9-10 ans, qui aime le genre fantastique et pourquoi pas l'archéologie en plus.
Toutefois, il a quand même aimé sa lecture et m'a demandé s'il existait une suite.
Alors Lobo Grand et Julien Bringer-Deik, à vous de jouer, en attendant son grand frère va lui emprunter.

Merci donc à Babelio et à Faralonn Editions pour l'envoi de ce petit album.