Critique de Page1382

Soit un jeune rat qui lit le matin, à l'école, dans la cour de récréation, à l'heure du dodo..... Au grand désespoir de ses parents qui estiment qu'il y a d'autres choses plus importantes à faire et sont adeptes de la télévision. Privé de tout accès à la lecture, notre jeune héros effectue une magnifique pirouette et le goût de la lecture s'avère finalement aussi bénéfique que contagieux.

Le graphisme est accrocheur et l'histoire peut fonctionner dans les deux sens : faire rire les bibliophages et les ouvrir à d'autres réalités, rassurer les 'non-lecteurs' et les inciter à trouver 'leur' lecture plaisir.

Je l'ai pris pour mon jeune lecteur 'pathologique' (celui que je retrouve en pyjama dans sa chambre avec une BD à 07h58 et qui lit son roman pendant les cours.....) et il a refusé de le lire en prenant l'injonction au premier degré :-) le livre aura donc une deuxième chance avec ma lectrice débutante.