Critique de questcequonattendpourlire

« - Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais tu sais très bien que la mère Clergues, cette harpie d'adjointe de la mairie, passe toutes les deux heures sur le chantier, histoire de voir comment avancent les travaux. Si jamais elle nous surprenait à saloper un putain de vestige, elle serait bien capable de nous faire les pires misères. Non, on laisse tomber et on n'y touche plus, le tempera son patron. Avec un peu de chance, ce ne sera peut-être qu'une structure sans grande importance. Puis, tournant brusquement la tête en direction de la route, tous trois virent une voiture approcher, il ajouta, dépité : - Tiens, quand on parle du loup ! »
Isabelle Beaupré sort d'une rupture amoureuse bien compliquée. Et pour prendre un nouveau départ, c'est dans la ville de Metz qu'elle s'est installée et qu'elle a pu retrouver un nouveau poste. Isabelle est archéologue et Metz regorge d'un passé historique fort interessant ! Et c'est peu dire ! A peine arrivée, elle doit se rendre sur un chantier où une étrange découverte a été faite par des ouvriers. Des ouvriers en charge d'un chantier dont le projet est de fournir à la ville un nouveau lieu de sépulture. Oui, mais voilà ! Il semblerait que ce projet va être mis en pause un certain temps. Car d'énormes plaques ont été découvertes et elles méritent recherches et analyses. Et cette découverte deviendra encore plus étrange lorsque des inscriptions vieilles de plusieurs siècles seront constatées… et l'ouverture de ces plaques mèneraient vers des souterrains ?! Sauf que la présence inexpliquée de nombreux serpents pose question. Et lorsque l'un des archéologue osera pénétrer à l'intérieur de ces excavations un énorme serpent non identifié terrorisera celui-ci !!
Que se passe-t-il ? Y aurait-il un mystère à découvrir ? Certains parlent d'une légende… serait-elle véridique ? Entre découverte, Histoire, mystères et faits étranges, les habitants de la ville vont être confrontés à l'impensable. Et vous, chers lecteurs, êtes-vous prêts à partir à la découverte de ce mystérieux chantier ? Sentez-vous la peur s'emparer de vous ? le stress, la pression et le coeur qui s'emballe, devant l'inconnu qui pourrait bien se présenter à vous ?
Et bien ! Je ne m'attendais pas du tout à vivre ce genre de sensations ! Quelle lecture ! J'adore partir en exploration, jouer les « Indiana Jones » et sentir cette nervosité qui me gagne pages après pages. J'emploie la première personne tellement je me suis sentie être embarquée dans cette histoire tels nos héros. J'ai vécu et survécu à plusieurs reprises, j'ai appréhendé aussi souvent que j'ai sursauté… et ce autant de fois que nos personnages ! C'est un livre qui vous emporte malgré vous et ce pour le meilleur comme pour le pire. Les rebondissements se succèdent les uns derrières les autres. On se demande bien ce qui peut arriver de plus ? Et bien croyez-moi, notre auteur a de l'imagination 😉 Merci à vous d'avoir contribué à mes cauchemars ! Des serpents j'en ai vu un peu trop à mon goûts pendant et après ma lecture. Il est sûr, cher auteur, que vous savez autant jouer avec les nerfs que les peurs de vos lecteurs !
Mes chères lectrices et chers lecteurs, la chair de poule vous gagne ? Ne paniquez pas ! Affrontez vos peurs et découvrez les sources du mal qui se cachent derrière ces pages !