Critique de Domichel

Encore une pépite de la BD parue dans Tintin, dans les années cinquante, soixante, soixante-dix, quatre-vingts… et ça continue !
L'univers très fermé de la course automobile dessiné par un passionné des voitures qu'est Jean Graton, Nantais comme moi, créant un personnage né en 1957 (comme moi !) et devenu un héros incontournable (comme… non pas là!).
De très belles images, des personnages attachants, une documentation sans faille. On retrouve dans la collection des véritables coureurs comme Alain Prost ou Jacky Ickx.
Le seul album de la série que j'ai ! Cela ne ma pas empêché d'en lire beaucoup d'autres et de “pétocher”, quand j'avais une dizaine d'années, aux avanies causées par le Leader à l'écurie Vaillant !

Belle adaptation du genre grâce au film (2003) produit par Luc Besson (encore lui !)

À noter également, l'apparition assez rapide de jeunes femmes, plutôt jolies, à une époque où ce n'était pas courant dans la BD, et plus tard en 1976, Jean Graton créera Julie Wood, championne de moto.