Critique de sevm57

Cet album commence par un petit clin d'oeil de l'auteur à Angoulême, puisque cet album se déroule dans la cité de la bande dessinée.
Une course de voitures anciennes se déroule tous les ans sur les remparts de la ville, et cette année la marque Vaillante est à l'honneur.
C'est donc l'occasion de retrouver tous les modèles emblématiques de la marque et de se souvenir des albums où ils apparaissent. On retrouve aussi des pilotes des différentes époques de la série. C'est une séquence nostalgie bien agréable.
Il y a aussi quelques scènes amusantes, notamment celle où Madame Vaillant conduit le pace car d'une des courses.
Au niveau de l'histoire, l'intrigue est assez prenante puisque quatre mystérieux pilotes se faisant appeler les quatre as défient les Vaillant, on se demande pendant tout l'album qui ils sont, et c'est là le seul bémol que je mettrais à cet album, car la chute est un peu décevante.