Critique de kayukichan

La note est dure, mais ce n'est que le reflet de ma déception. La promesse était splendide, le potentiel était là, mais qu'est-ce que c'est que cette écriture ?
On nous plonge ici dans un monde où le clan des Dragons domine par la force. Darling, unique survivante de sa famille, a été recueilli par la famille Kraken, en guerre avec les Dragons. Alors que le chef de la famille des Krakens a été capturé par les Dragons, Darling part en mission pour le sauver, et si elle pouvait en profiter pour tuer un des héritiers des Dragons, elle ne s'en privera pas...
Un "Game of Thrones like", les influences ne sont pas cachés mais qu'importe. J'aime beaucoup les guerres de pouvoirs, les trahisons, etc... Mais là, on a rien de tout ça. On passe notre temps à suivre la pseudo romance entre Darling et Talon, qui est une des pires que j'ai pu lire en roman YA. Ils se détestent pendant un chapitre, puis le suivant c'est limite s'ils ne veulent pas se sauter dessus. Cette romance aurait pu être épique, un amour interdit entre deux ennemis, mais elle est tellement mal écrite qu'on se retrouve juste avec un niveau fanfiction de GOT. Bon, et la pseudo folie de Caspian, la tante... Tout est cousue de fil blanc. Les dernières pages me redonnent un peu d'espoir pour la suite, mais je suis tellement dégoutée que je n'ai pas vraiment envie de me replonger un jour là dedans.
Du gâchis, voilà ce que c'est...